Search

Que le faible dise: Je suis fort!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dieu choisit souvent des personnes faibles à leurs propres yeux ou aux yeux des hommes et Il les rend capables, afin qu’elles puissent accomplir de grandes œuvres en Son nom.

Il faut que les chrétiens sachent que Dieu peut se servir d’eux, si tant est qu’ils sont remplis de l’Esprit et sont revêtus de Sa puissance pour accomplir Son œuvre.

La situation de faiblesse est souvent un pont par lequel Dieu rend quelqu’un fort. Ce n’est pas une malédiction de traverser des temps de faiblesse. C’est une chose bonne d’expérimenter la faiblesse, car Dieu rend fort par elle.

1 Corinthiens 1.26-29 (LSG) Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;  et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Il nous arrive souvent de penser que Dieu ne peut utiliser que ceux qui ont de l’argent, du pouvoir ou des talents particuliers. Ce texte quant à lui, démontre clairement le contraire. Dieu utilise souvent des personnes et des choses faibles et sans importance aux yeux des hommes pour accomplir Ses desseins.

Ceci veut dire que, si tu t’engages à être fidèle à la volonté de Dieu et te disposes pour être rempli de l’Esprit, tu peux être certain que Dieu t’utilisera puissamment. Cela est vrai tant sur le plan individuel que collectif. Nous pensons souvent ne pas être capables ou à la hauteur, et de ce fait, nous fuyons les responsabilités.

À nos yeux, nos groupes sont faibles, insignifiants, et nous stagnons dans le ministère. Nous n’osons pas nous manifester dans la communauté. Enfin, nous laissons à d’autres le soin de faire à notre place.

C’est un principe divin dans la Bible. Dieu aurait pu choisir l’un des grands empires de ce monde pour Le représenter aux yeux du monde, mais Il a choisi la petite nation d’Israël (De 7.6-10). Dieu a choisi David, le plus jeune des fils d’Isaï, pour qu’il devienne roi d’Israël (1 Sa 16.11-13). David, le Petit qui tua le géant Goliath, comme il a tué le lion et l’ours. Ce David sera appelé l’homme selon le cœur de Dieu et loué par les femmes.

Actes 13:22 (LSG) … J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon Mon cœur, qui accomplira toutes Mes volontés.

Dieu a donné au fils d’Isaï Son cœur pour accomplir Sa volonté. Le Seigneur Jésus-Christ, le plus grand leader de tous les temps, était sorti d’une petite ville de Juda en Israël appelée Bethléem. Il est écrit dans Matthieu 2:6 (LSG) Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, Mon peuple.

Les disciples que Jésus s’était choisis étaient des hommes ordinaires. Ils étaient inconsidérés de la société, car sans instruction et naturellement très limités. Leur foi en Jésus-Christ et leur désir de Le servir, permettra à Dieu de faire voir l’autorité du Christ en eux.

Actes 4:13 (LSG) Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Ainsi, si tu te considères comme une personne faible et sans importance, réjouis-toi et laisse-toi utiliser par Dieu. C’est possible si tu es reconnu comme étant avec Jésus-Christ!

Il n’y a pas de faible que Dieu ne puisse fortifier, de petit que Dieu ne puisse rendre grand, d’indigent que Dieu ne puisse positionner parmi les grands de ce monde. Si tu te vois faible, Dieu te voit autrement. Alors comme l’apôtre Paul, tu peux t’exclamer: « quand je faible alors que je suis Fort « !

2Corinthiens 12:10 (LSG) C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close