Search

Que s’est-il réellement passé à Pentecôte ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Actes 1.8 (LSG) « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de la Pentecôte c’est le Saint-Esprit qui est descendu sur les apôtres sous forme de langues de feu : « Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » (Actes 2 :4 LSG)

Miracles !!! Quel chrétien ne rêve pas de vivre cela ?

Actes 2 : 1-12 (LSG) déclare :« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. (…) Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres»

La Pentecôte est le cinquantième jour après la résurrection ; c’est la fête solennelle qui se célèbre le septième dimanche après Pâques. Mais que s’est-il réellement passé ce jour ?

Le Saint-Esprit est descendu de manière spectaculaire sur les disciples de Jésus. Dieu voulait être proche de Son peuple et toucher par ce miracle les juifs venus d’ailleurs afin qu’une fois de retour dans leurs villes respectives, ils puissent à leur tour parler de ce grand Dieu miraculeux et plein d’amour. Les langues de feu permirent alors de partager le message de la mort et de la résurrection du Christ, un message de compassion, d’amour et d’unité. Ce jour, tous ont pu recevoir, chacun dans sa langue, le message de Jésus-Christ ; message qui répare les cœurs brisés, un message de vérité.

Depuis lors, le Saint-Esprit demeure parmi nous, continuant à travers nos vies, l’œuvre du Ministère de Christ. Nous pouvons donc tous les jours être remplis du Saint-Esprit, et recevoir Son feu. La Pentecôte n’est donc pas à célébrer seulement une fois par année, elle est à vivre au quotidien.

Sois rempli du Saint-Esprit au nom de Christ-Jésus !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close