Search

Quel est le vrai sens de Noël ?

Ce verset est la définition même de Noël :

Luc 2.10-11 : « L’ange les rassura. N’ayez pas peur : je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie. Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, le Seigneur. »

Souvent quand nous pensons à Noël, nous pensons aux cadeaux, à retrouver les membres de nos famille que nous n’avons pas vus depuis plusieurs mois pour certains, et cela met de la joie dans notre cœur.

Il y a un événement très important qui peut tout aussi bien mettre de la joie dans notre cœur, une espérance qui ne sera jamais enlevée. Pour nous rappeler que Noël c’est aussi la célébration de la bonne nouvelle qui fut annoncée au monde entier.  Plusieurs siècles avant Sa venue, on peut lire dans Ésaïe 9:5 qu’un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l’autorité d’un roi. On lui donne pour nom: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix.

Dieu avait déjà prévu ce cadeau merveilleux pour chaque être humain.

Quel moment magnifique quand nous voyons les rois mages prendre la route, suivant l’étoile qui indique où se trouve le Messie ! Quelle joie de se dire qu’un chef va venir et qu’Il sera le Berger de tout un peuple (Matthieu 2:6) ! Quelle joie de se dire que dans cette période, un Sauveur est né, Le Christ le Seigneur (Luc 2:11) !

J’aimerais t’encourager mon frère, ma sœur, à parler autour de toi de Celui qui nous a fait le plus beau des cadeaux durant la période de Noël, Celui d’un Fils qui a donné Sa vie pour nous. Il est Celui qui s’est donné pour nous, pour que par Ses blessures nous puissions être guéris.

Je pense que dans ces moment-là, Dieu veut aussi nous rappeler qu’un Sauveur est venu et Il veut aider chacun d’entre nous. Il veut nous purifier, nous laver en plus, Il veut utiliser ta vie pour faire du bien, pour que tu serves de cadeau à celui qui manque d’amour, de joie, de bonté.

Oui, Le Seigneur est né pour mourir et que par cette mort, tu puisses naître en Lui. Un cadeau immérité, une grâce infinie, voilà l’image du Christ notre Sauveur. Il a eu plus de joie à donner qu’à recevoir; alors tout comme Lui, mes amis (es), donnons sans rien attendre en retour.

Voir un sourire, voir une personne qui reprend courage en Jésus-Christ, c’est la plus grand joie que nous pouvons éprouver et le plus grand cadeau que nous pouvons offrir.

Ma prière :

Seigneur, je veux vivre le vrai sens de Noël. S’il y a des cadeaux, la fête et toute la famille réunie, je veux aussi et surtout que Tu sois là, à la première place. Viens combler mon cœur, viens remplir chaque partie qui vit sans ta présence en moi; fais de moi un temple qui puisse Te servir en Esprit et en Vérité, selon Ta volonté. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close