Search

Quel mode de vie pour voir s’accomplir les promesses de Dieu ?

A travers Son parcours, de Ses expériences, de Ses rencontres et de Ses miracles, Jésus nous a enseigné à travers des événements concrets. Chaque situation fut une opportunité de nous transmettre des leçons mais également des promesses. A chaque moment Il nous a montré qu’il y avait une rigueur, une foi et une confiance inébranlable à avoir et à manifester envers Lui, afin que les promesses qu’Il a dites s’accomplissent pleinement dans nos vies.

Lui faire confiance passe évidemment par l’application scrupuleuse de chaque enseignement nous permettant de nous préserver et de nous élever dans toutes les dimensions que cela comprend (personnel, professionnel, social …) ; de faire de nous des hommes sages, afin de mener une vie qui nous mène vers la meilleure version de nous-mêmes, vers ce qu’Il a prévu de plus grand pour nous. Cette fidélité envers Lui s’exprime et se reflète donc particulièrement à travers le soin que nous apportons à notre propre personne.

2 Corinthiens 7:1 (Louis Segond) « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. »

Détache-toi des superficialités de la terre

Dieu vit en nous, Son amour et Sa puissance sont ancrés en nous. La meilleure façon de faire vibrer et ressortir Ses bénédictions, et de Lui faire honneur, est d’appliquer à notre quotidien Ses apprentissages. Dans ce cheminement où l’on recherche la réalisation des bénédictions et promesses du Christ, appliquer Ses enseignements semble difficile quand les attractions de la chair et les besoins terrestres nous mettent parfois en difficulté.

La Terre est un beau cadeau de Dieu, mais elle est également remplie de tentations, d’éléments et de situations qui, au fur et à mesure du temps, nous poussent à lui accorder une attache et une importance considérable. Cette importance qu’on en vient à lui accorder, nous éloigne a des moments donnés de l’essentiel : de l’Amour, de la Foi et de l’espérance en Christ. Nous devons donc apprendre à nous recentrer sur notre Foi, afin de nous détacher progressivement des superficialités de la vie terrestre.

Redéfinis tes priorités

Tu te concentres sur ton travail, ton argent, ta maison, ta sortie avec tes amis, l’achat d’une nouvelle voiture, ton apparence, ce que l’autre va bien pouvoir penser de toi ? Ou encore tes différents besoins et obligations te prennent du temps ? Mais malgré toute l’attention que tu portes à « ces besoins » as tu parfois l’impression que rien n’avance dans ta vie ? Mais où as-tu placé tes priorités ? Tes cartes gagnantes ? Dans les mains de qui as-tu décidé de mettre ta destinée ? Quel est le regard qui compte le plus ?

Il y a des choses que l’on nous fait croire prioritaires et indispensables, alors que seul l’amour et le regard de Dieu est prioritaire. C’est Lui qui a les clés, c’est Lui qui donne ! Alors, ne te trompe pas et ne te perds pas dans tes priorités. Quand on s’éloigne de l’essentiel, on s’éloigne de la réalisation de nos bénédictions. Attention ! Je ne dis pas qu’il n’y a pas de belles choses à vivre et à construire sur terre, je dis qu’il y a un ordre de priorité, et que nos joies et plaisirs terrestres ne doivent pas nous éloigner de notre mission première : faire la volonté de notre Dieu.

Sur terre, il y a le meilleur comme le pire. Voilà pourquoi nous devons être vigilants sur chacun de nos choix pour vivre les grâces que notre Seigneur a entrevues pour nous. Cherchons à être sains dans notre mode de vie, nos actes, nos paroles, etc. Recherchons Sa face, Sa perfection continuellement, afin de ne pas nous éloigner de notre but ultime. Prenons donc soin de nous, intérieurement et extérieurement. Il n’y a pas meilleure façon de L’honorer et de vivre Ses promesses.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close