Search

Quel parfum es-tu ?

Matthieu 28 v 19 à 20 (Louis Segond) : Allez, faites de toutes les nations, des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit …

« ALLEZ » C’est la dernière recommandation, que dis-je… !! C’est l’ordre qui nous a été donné par le Seigneur Jésus avant de quitter cette terre. L’ordre de mission de chaque disciple de Jésus-Christ est donné par ce verbe d’action. En effet, quiconque se reconnait enfant de Dieu, en ayant accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie, a pour mission d’« Aller » répandre le doux parfum de l’Evangile.

« Aller » … Oui, mais où ?

Dans Josué 1 v 3 (Louis Segond), la Bible déclare que : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne » dit l’Eternel Dieu …

En réalité, votre mission prend effet en tout lieu que foulera la plante de vos pieds, et cela commence dans votre foyer, votre famille, votre quartier, votre lieu de travail … Et la liste n’est pas exhaustive !! Ce passage biblique nous enseigne que Dieu nous fait accéder à de nombreux territoires afin que nous les possédions.

Depuis l’ancien testament, nous assistons à une guerre effrénée à la conquête de nouveaux territoires. Aujourd’hui encore, cette guerre continue entre le monde des ténèbres et nous qui constituons le Royaume de Dieu. Plus que jamais, le mal est à son paroxysme. Satan use de perfidies, de ruses et de séductions afin de ravir plus d’un.

Vous avez certainement réalisé que, la conquête de territoires ne se résume pas simplement à une parcelle de terre, mais qu’il s’agit en réalité de la conquête des âmes qui doivent être gagnées à Christ. Comprenez donc au travers de ce verset « Josué 1 v 3 » que chaque fois que vous êtes en présence d’une personne qui n’a pas reçu le Christ Jésus dans sa vie, vous êtes en présence d’un territoire qui doit être pris en accession pour Dieu.

Vous êtes un parfum !

2 Corinthiens 2 v 15 : Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie.

Il n’y a pas que des fleurs aux subtils parfums de rose, de lavande ou de jasmin. A propos, la nature nous enseigne sur trois types de fleurs ou plantes :

  • Les plantes qui sentent bon : Elles attirent les insectes butineurs comme les abeilles et les papillons.
  • Les plantes qui ne sentent rien : Elles sont souvent pollinisées par le vent, l’eau et les animaux moins guidés par l’odorat comme certains oiseaux.
  • Et enfin les plantes qui sentent mauvais : Elles sont pollinisées par des insectes comme les mouches et les coléoptères qui vont jusqu’à y pondre.

2 Corinthiens 2 v 15 déclare que nous sommes le bon parfum de Christ. En effet Christ étant Le Parfum nous sommes les pollinisateurs.

Voilà notre ordre de mission : Polliniser les nations (Familles, amis, collègues etc …) c’est-à-dire engendrer des nations ayant comme Parfum, le Christ.

Ne soyez plus des diffuseurs sans odeurs ou encore des diffuseurs de mauvaises odeurs mais « Allez » et répandez le bon parfum de Christ dans votre zone d’influence.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close