Search

Quelques conseils pour bien accueillir 2019

Chaque nouvelle année est un nouveau chapitre de ta vie. Ce que Dieu a prévu pour toi : La croissance, la réussite et l’accomplissement. Alors accueille 2019 comme un cadeau du ciel.

Dieu a divisé le temps en saisons et en périodes. Il est El Olam, le Dieu d’éternité qui divise le temps, comme les parts d’un gâteau.  Il l’a fait à grande échelle pour l’histoire de l’humanité, car Il a marqué les temps et les moments pour intervenir par des événements spécifiques, selon Sa volonté souveraine : La sortie du peuple d’Israël d’Égypte,  la naissance de Jésus, pour ne citer que deux de ces événements qui ont marqué et changé le cours de l’histoire. Ce principe s’applique également à titre individuel. C’est ainsi que notre vie est ponctuée de temps et de saisons : Nous naissons bébés, puis devenons des enfants, pour arriver au stade d’adultes.

La Sagesse et la planification

Pourquoi aborder l’année qui arrive comme une fatalité qui se répète ? Pourquoi être passif, alors que ton avenir est entre tes mains ?

Pour avoir une vie meilleure, les inconvertis font une liste de vœux et de décisions à prendre pour l’année qui arrive, car il y a dans le cœur de tous les hommes un désir d’amélioration et de progression. Malheureusement, pour la majorité d’entre eux, ces grandes résolutions ne durent pas longtemps car leur nature n’a pas changée et sans changement de nature, il ne peut y avoir de changement profond et durable. S’ils arrivent malgré tout à régler certains de leurs problèmes personnels et de leur travers, d’autres surgiront inévitablement.

Ce n’est pas en quelques minutes que tu pourras tout changer dans ta vie et faire tous les ajustements  nécessaires qui te permettront d’aller de l’avant. Cette période de l’année est idéale pour chercher les conseils du Seigneur, Ses directives et les orientations à prendre pour  bien accueillir la nouvelle année, car Il connaît parfaitement ton niveau actuel de maturité et ton degré d’avancement. Par ailleurs, Il connaît également les défis que tu auras à relever en 2019.

Le temps du bilan

Bien commencer la nouvelle année passe par le fait de bien clôturer celle qui se termine. Il faut donc faire le bilan de ce qui a bien fonctionné, mais aussi de ce qui n’a pas été comme on l’aurait souhaité. Cela  inclut le fait de clôturer certains dossiers difficiles, notamment en pardonnant définitivement aux personnes qui t’ont offensé, et en tournant la page afin d’aborder cette année 2019 sur des bases saines. C’est quelque chose de plus que nécessaire.

Nous ne sommes pas appelés à vivre sous la condamnation, ni à nous remettre continuellement en question, mais dans le but d’améliorer notre vie, il est nécessaire de faire pour nous-même, des mises au point.

Il y a des personnes qui traversent toute leur vie sans jamais se poser de questions, sans jamais essayer de progresser et qui se retrouvent 20 ou 30 ans plus tard toujours dans les mêmes erreurs et dans les mêmes situations dramatiques qu’elles reproduisent indéfiniment dans une spirale infernale.

L’objectif et ses préparatifs

Luc 14:28 – Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer,

Fixe-toi un objectif que tu auras déterminé, selon la direction du Saint-Esprit dans ta vie de prière.  Il n’y a rien de plus triste que le spectateurisme. Deviens l’acteur principal de ta propre vie et sors du camp des victimes. Quand on veut accomplir quelque chose, il faut s’en donner les moyens : C’est sur un terrain nettoyé et labouré que le cultivateur va pouvoir ensemencer son champ.

Il y a des personnes qui chaque année font le grand nettoyage de printemps, c’est-à-dire qu’elles retirent de leur maison les objets cassés, inutiles, les vêtements qui ne serviront plus, afin de faire de la place et de garder une maison propre et nette. Nous avons tout autant besoin de nettoyer notre vie et faire « les mises à jour » qui s’imposent. Même si tu ne maîtrises pas les événements que tu vas traverser en 2019, tu peux donner à Dieu une base qui Lui permettra de te bénir, de te protéger dans les moments difficiles et de te faire réussir dans toutes tes entreprises.

Les promesses de la Parole de Dieu sont « OUI » et « AMEN ».  Dieu ne ment pas et ne se moque pas de nous. Tu as en main les clés qui te permettront de bien accueillir et de réussir cette année 2019.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close