Search

Quelques points à ne pas négliger quand nous voulons accomplir la volonté de Dieu

Nous disons toujours que nous voulons faire la volonté de Dieu sans réellement savoir ce que cela implique. La volonté de Dieu : « C’est ce que Dieu veut. »

 

Ce n’est pas ce que moi je veux et que j’appelle Dieu à agréer ; non je dois comprendre que c’est seulement Dieu. C’est seulement ce que Dieu veut pour moi, pour ma famille, pour mes amis et même pour ceux qui ne m’aiment pas. C’est tout simplement ce qu’il veut de moi !

 

Je ne pourrai pas dire que je veux faire la volonté de Dieu et commencer cette relation amoureuse, signer ce contrat d’affaire ou faire cet achat important dans mon commerce sans lui demander son avis ; sans me soucier de ce qu’il pense et après l’obliger à se plier à mes désirs.

 

J’en appelle à sa connaissance suprême, à son bon vouloir avant de poser chacune de mes actions et le contraire n’est pas possible quand je dis que j’accomplis sa volonté !

 

Quand je cherche à accomplir la volonté de Dieu, je ne lui impose rien plutôt je reste à l’écoute pour recevoir des ordres de sa part. De toutes les façons, étant un chrétien né de nouveau, je ne vis plus pour faire ce que je veux ; je ne vis plus pour moi-même. Galates 2V20 « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

 

Je cherche à accomplir la volonté de Dieu quand je mets à la disposition d’autrui mes biens et sans rien attendre en retour. Colossiens 3V23 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes. »

 

Nous venons de notre plein gré uniquement pour accomplir ce qu’il aime, nous nous désintéressons à notre personne pour nous revêtir du Christ. Psaumes 40V9 « Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur. »

 

Cela paraît difficile mais n’oublions pas que tout a été rendu possible grâce à l’œuvre de la croix. Bien aimés dans le Seigneur, tenons fermes dans la foi pour que la gloire lui revienne !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close