Search

Quels sont les projets de Dieu pour moi cette année ?

Jérémie 29:11 (LSG) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »

Le Pasteur Myles Monroe a dit un jour :  » Ta destinée a été choisie par Dieu mais la décision d’accomplir ce plan t’appartient. » En d’autres mots, Dieu a tout préparé pour que tu accomplisses Ses desseins dans ta vie. Toutefois, c’est à toi de persévérer jusqu’à ce que tu arrives à voir Ses plans bien déterminés pour ta vie. Quels sont Ses plans ?

Proverbes 16:1 (LSG) « Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Éternel »

Entretenir Son jardin

Ce que Dieu veut de toi cette année c’est que tu entretiennes ton cœur de manière à être disposé(e) à Le servir. L’Eternel ne te veut pas à moitié ; Il te veut au complet pour t’utiliser glorieusement. Tu es responsable de ton propre Éden et c’est à toi de l’aménager convenablement pour que le Seigneur puisse y répandre Son Esprit.

Dieu attend de toi Son enfant, que tu te rendes disponible pour Lui. Il s’attend à ce que tu trouves de la joie à passer du temps en Sa compagnie. Par des moments de louanges, de prières et d’édifications personnelles. Le Seigneur veut harmoniser ce que tu désires le plus et ce que Lui Il veut le plus pour toi en une seule. C’est-à-dire : Il veut accorder ce que ton cœur recherche à travers les plans qu’Il a formés pour toi en une alliance.

Psaumes 37:4 (LSG) « Fais de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire »

Libérer ton plein potentiel

Outre que de faire Sa volonté, Le Seigneur place en toi des désirs de bonne foi. Souvent ils sont vus comme des passe-temps. En revanche, ce que peu prennent en compte, c’est ce que Notre Père veut de nous ; qu’on libère notre plein potentiel. Avoir des ambitions à atteindre lorsque tu es chrétien n’est pas quelque chose de mauvais. Au contraire, l’être qui n’aura pas su utiliser ses talents pour remplir sa mission rendra des comptes au seigneur. Pour 2020, recherche et relâche ton plein potentiel, car Dieu veut faire des grandes choses avec toi.

2 Timothée 1:6-7 (LSG) « C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse »

Porter du fruit à la vision de Dieu

L’année 2020 est l’année où les visions que le seigneur a placées en Ses enfants vont prendre naissance. Amen ! Si pour toi le plus important n’est pas avoir l’essentiel pour accomplir le projet que tu portes à cœur, alors il faut chercher à savoir si c’est vraiment la volonté de Dieu. Car, Dieu amène toujours de la provision à Ses visons. Avec peu, Dieu peut faire beaucoup ; donc ce n’est pas une question d’avoir assez ou pas assez, c’est une question d’obéissance. Et si l’Eternel a placé une vision en toi pour 2020, c’est qu’Il a en réserve de la provision pour la manifester.

Malachie 3:10 (LSG) « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance »

Être restauré, et marcher de manière victorieuse !

Une chanson populaire dit: « Je ne suis plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu ».

Un changement complet de ta perception de la vie, à travers les pensées de l’Eternel est nécessaire pour la nouvelle année. Dieu veut que tu visualises ta restauration et que tu sois libre. Tu n’es plus ta blessure, ni ton passé, tu es un avenir prometteur parce que Christ t’a racheté à un Grand Prix. Ne sois pas perplexe face à la persécution, dis-toi que si Jésus a souffert, l’homme que tu es souffrira aussi. Cependant, avec Dieu, tu as la victoire toujours. L’esclavage des circonstances et de la persécution n’a pas de force pour te contenir, car en tant qu’enfant de Dieu, tu as l’ADN d’un(e) triomphant(e).

Pour l’année 2020, continue de te focaliser sur le Père, suis le bon chemin de la foi malgré les hauts et les bas et les tourments qui peuvent survenir sur ta route. Tu as la puissance et les capacités de faire de grands exploits pour la gloire de Dieu et de surmonter toutes ces choses par le Saint-Esprit.

En cette année les projets de Dieu défileront un par un devant toi dans le nom de Jésus-Christ. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close