Search

Qui est le bon Berger ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 10.11 (LSG) Jésus dit: « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Un berger est une personne chargée de guider et de prendre soin d’un troupeau. Pour y arriver, il doit avoir une vision pour son troupeau et pour chacune de ses brebis.

En matière de foi, les chrétiens sont des brebis dont le berger est Jésus-Christ. Dans le verset ci-dessus, Jésus se présente comme le bon berger. La qualité de Ses services surpasse celle d’un simple berger: Il est intime à l’Eglise au point de ne faire qu’un avec elle, car l’Eglise est Son corps.

Par ailleurs, Il a une relation personnelle avec chaque chrétien et Son Esprit habite en nous. Ce qui distingue Jésus des autres bergers, c’est Son sacrifice à la croix, un sacrifice suprême (Jean 10.11).

Au bois du supplice, Jésus a donné Sa vie pour nos péchés. Il a été battu, insulté et crucifié à notre place. Lui qui est éternel est entré dans le temps, Lui qui est la Vie est entré dans la mort afin que nous soyons libérés du péché. Il est le berger par excellence, parce que:

Il sait prendre soin de Ses brebis.

Psaumes 23 :1 (LSG) « L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. »

Avoir Jésus comme berger est la garantie de mener sa vie sans inquiétudes, car Il pourvoit aux besoins de Ses brebis. Si un simple berger peut pourvoir aux besoins de ses brebis, à combien plus forte raison Jésus, Lui à qui tout pouvoir a été donné? Il est capable de pourvoir à tous tes besoins; Lui qui était présent au commencement et qui a tout créé (Jean 1.2-3).

Il est toujours le Créateur, Il peut créer dans ta vie de nouvelles relations, opportunités, passions et nouveaux rêves. Rien n’est fini tant que Jésus ne s’est pas encore prononcé sur toi; ne perds pas espoir! L’accepter comme berger est la meilleure décision à prendre dans la vie.

Jésus est le bon berger, Il a beaucoup d’affection pour toi. Il est mort et Il est ressuscité pour toi, afin que tu vives dans Sa victoire, loin de toutes inquiétudes.

Il est le guide par excellence.

Face à l’inconnu du lendemain, nous avons besoin d’un guide, quelqu’un qui connaît le futur et qui le maîtrise. Jésus est la personne qu’il nous faut.

Apocalypse 1 : 8 (LSG) dit: « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »

Il connait ton passé, ton présent et ton futur. Il est le seul qui peut orienter ta vie dans la bonne direction. La Bible, ne dit-elle pas: […] « Il me dirige près des eaux paisibles » ? dans Psaumes 23:2 (LSG).

Dans tes peurs et tes incertitudes, invite Jésus, Lui qui est omniscient (celui qui sait tout) te conduira à bon port, là où les eaux sont paisibles. Il te fera passer par le sentier de la justice, car Il est le Dieu de la justice.

Mathieu 9 :36 (LSG) « Voyant la foule, Il fut saisi de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. « 

Nous sommes languissants et abattus sans Jésus, nous avons besoin de Lui pour nous consoler, nous fortifier et nous guider. Par cette prière, convie Jésus comme berger dans ta vie.

« Seigneur Jésus, je crois que Tu es le bon berger. J’entre dans Ta bergerie et je Te remercie d’accepter d’être mon berger. Amen. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close