Search

Réjouis-toi en espérance car la souffrance a une fin !

Spread the love

Violence, faim, maladie, manque d’amour, problèmes financiers, catastrophes naturelles, abus d’autorité, discrimination ; nous-y sommes tous exposés. Partout à travers le monde, les gens sont confrontés à des souffrances et des luttes constantes ; nous vivons tous dans la peur et l’inquiétude. Alors que le temps passe, notre condition ici-bas continue de nous prouver que chaque seconde nous rapproche un peu plus, vers sa fin. En tant que chrétien(ne), tu dois être conscient(e) que ce monde va passer un jour, afin de demeurer ferme et fidèle à ton Dieu, qui a déjà prévu une fin heureuse à toute souffrance que tu traverses. Car tu n’es pas de ce monde, et les temps que tu passes sur Terre, ne sont qu’une étape.

Évidemment tu voudrais vivre dans un monde sans souffrances. Tu voudrais changer de vie, te réveiller chaque matin dans ce monde sans avoir à t’inquiéter de tes pertes et difficultés personnelles. Ce n’est pas ce que le Seigneur nous a promis. Alors dès aujourd’hui, apprends à te fortifier dans le Seigneur, et à prendre courage dans tes moments de souffrance. Apprends aussi à te réjouir en espérance, car ta souffrance aura une fin certaine.

Fortifie-toi et Prends courage !

Deutéronome 31 : 6 (LSG) « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car L’Eternel marchera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point. »

« Avoir Dieu à tes côtés ne signifie pas que ton parcours dans ce monde sera sans tempêtes. Cela signifie tout simplement qu’aucune tempête ne pourra te submerger. »

Auteur inconnu

Quand vient le moment où tu te sens dépassé(e) par ta souffrance ici-bas, souviens-toi que Jésus t’avait dit, à l’avance, que tu auras des tribulations dans ce monde (Jean 16:33). C’est pourquoi Il te demande aujourd’hui de ne pas avoir le cœur troublé, mais de demeurer sage et vigilant(e) sur le chemin de ta délivrance.

Dieu connaît mieux que quiconque la situation dans laquelle tu vis, ainsi que ta souffrance. Il a déjà préparé d’avance, le moyen pour que tu t’en sortes. Et tu vas t’en sortir parce que Dieu a prononcé ceci sur ta vie bien avant ta naissance : Psaumes 91 : 14-16 (LSG) « Puisqu’il M’aime, Je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connait Mon nom. Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et Je lui ferai voir Mon salut »

Donc fortifie-toi et prends courage dans la souffrance que tu vis actuellement ! Ne crains point et ne te laisse pas effrayé(e) devant elle car elle avance vers sa fin.

Réjouis-toi en espérance !

Romains 12 : 12 (LSG) « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

Très bientôt, notre Père céleste va établir un Royaume où la souffrance ne sera plus. C’est pourquoi Il te fait cette recommandation : réjouis-toi en espérance !

Dieu veut te donner un avenir extraordinaire que le monde présent ne connaît pas. Aussi, Il veut déjà rendre la présence de Son Royaume, réelle dans ton cœur, sur cette Terre, malgré les souffrances. Mais le fait est que bien souvent, tu préfères t’installer dans ton quotidien de difficultés au lieu de chercher à connaître Ses projets de bonheur pour ta vie. Et tu laisses ce qui t’arrive ou ce que tu traverses conditionner ta joie. Selon la Parole de Dieu, tout le monde est appelé à se réjouir dans Son Royaume. Car le Royaume c’est la joie, par le Saint-Esprit. (Romains 14 : 17)

Donc quoi qu’il en soit, c’est la Parole de Dieu que tu dois toujours considérer et non ta condition ici-bas. Alors, cesse de t’apitoyer sur ta souffrance dans ce monde. Sois donc patient(e) dans l’affliction, persévère dans la prière, et tu verras bientôt s’accomplir les promesses de l’Eternel dans ta vie. Et par dessus tout, saches qu’il y a un monde nouveau, sans souffrances, que Dieu a préparé pour Ses enfants, qui t’attend ! Car Celui qui a fait la promesse est Fidèle.

Jérémie 29 : 11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit L’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Hébreux 10 : 23 (LSG) « Retenons fermement la profession de notre espérance, car Celui qui a fait la promesse est fidèle. »

3 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close