Search

Relève-toi par amour pour le Seigneur !

Il y avait un homme dans la bible qui s’appelait Pierre. Vous le connaissez probablement et vous connaissez son histoire. Il a souvent démontré une audace que les autres disciples ne démontraient pas. Il a même déclaré être prêt à suivre le Seigneur en prison, et même jusqu’à la mort (Luc 22 :33). Pourtant, il a renié le Seigneur sans même qu’on ne le menace d’aller en prison ou à la mort. Cependant, il était sincère et décidé. Il avait tout laissé pour suivre le Seigneur et était effectivement l’un de Ses plus proches disciples. Êtes-vous à la place de Pierre aujourd’hui ? Êtes-vous tombé malgré toute votre bonne volonté ? Avez-vous manqué de prendre parti pour le Seigneur dans une situation ?

Aimez-vous le Seigneur ?

Jean 21 : 15 (Louis Segond) « Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : pais mes agneaux. »

Cette question que Jésus posa à Simon Pierre est pour vous aujourd’hui. Aimez-vous le Seigneur ? Jésus savait que Pierre l’avait renié. Il l’avait même prédit. Pierre et les autres étaient retournés pêcher et Jésus est venu les chercher. Jésus vient vous chercher aujourd’hui. Êtes-vous retournés à vos anciennes habitudes ? Pensez-vous que vous n’y arriverez jamais et que c’est fini ? Non, ce n’est pas fini. Et tout ce qu’il faut, c’est un amour pour Jésus plus fort que le poids de vos erreurs. Si vous l’aimez, acceptez Sa main tendue et revenez à Lui. Demandez-Lui pardon et repentez-vous sincèrement. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, le Seigneur a encore des projets pour vous. Il a demandé à Pierre de paître Ses brebis. En effet, c’est ce qu’Il voulait pour lui depuis qu’Il l’a appelé. C’est encore possible pour vous et Dieu veut vous restaurer.

Sur qui comptez-vous ?

Le Seigneur nous laisse des fois tomber, parce qu’Il voit notre orgueil et veut le briser. Il voit combien nous comptons beaucoup sur nous-mêmes et notre propre capacité au lieu de compter sur Lui et Son Esprit. Sur qui comptez-vous ? Sur vous ou sur le Seigneur ? Apprenez à vous reposer sur la force du Seigneur.

Quand nous retrouvons le même Pierre, après que l’Esprit de Dieu soit descendu sur lui et les autres, nous voyons une personne totalement transformée. Une personne qui n’a plus peur de témoigner, qui ne recule plus devant les intimidations. Vous avez besoin du Saint-Esprit. Avez-vous une relation personnelle avec le Saint-Esprit ? La bible dit même qu’Il nous dira les choses que nous devrions dire si nous sommes livrés en jugement à cause de notre foi (Matthieu 10 :20).

Le Seigneur a encore des projets pour vous

Luc 22 : 31 – 32 (Louis Segond) « Le Seigneur dit : Simon, Simon, satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères »

Oui, Le Seigneur a encore des projets pour vous. Il n’a pas été surpris par le comportement de Pierre, Lui qui connait toutes choses. Il a même prié pour lui. Et Il attendait une seule chose : qu’il se relève et qu’il se convertisse. Relevez-vous aujourd’hui. Jésus vient vous chercher. Ô combien Il vous aime et désire que vous reveniez à Lui ! Après la chute, il y a encore de l’espoir et le chemin est celui de la repentance. A Pierre, Il a dit : pais mes agneaux ou affermis tes frères. Pour vous aussi, Il a encore des projets si vous vous relevez et vous convertissez.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close