Search

Reste fort et courageux jusqu’au bout !

Spread the love

Une épreuve sportive, un marathon, un dépassement de soi, etc. Voilà ce à quoi pourrait être comparée la vie avec son lot d’épreuves et d’étapes, provoquant tantôt joie, tantôt douleurs et peines. Nous nous retrouvons à devoir traverser ces différentes étapes pour se (re)trouver, trouver la destinée que Dieu a prévue pour notre vie ainsi que les multiples dons et possibilités qu’Il nous a offerts.

Notre vie est sans nul doute un combat continuel contre nous-même et il nous faut donc persévérer quotidiennement, rester fort et courageux malgré les difficultés et les épreuves.

Romains 5 : 3-4 (LSG) « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. »

Les douleurs et difficultés du quotidien 

2 Corinthiens 4 :17 (LSG) « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire »

Nous vivons tous des moments difficiles, douloureux dans notre vie. Nous tentons en vain de les éviter, mais ils font bien partie du processus, de notre évolution, de notre apprentissage. Notre manque de connaissance nous conduit bien souvent dans des situations éprouvantes et nous devons y faire face ! Dans ces moments, que faire ? Abandonner ? Laisser les choses se faire sans se manifester ? Ou demander à notre Père bien aimé de nous aider ?

Psaumes 27 : 5 (LSG) « Car il me protégera dans Son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de Sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher. »

Persévérer en tout temps : rester fort et courageux 

Hébreux 10 : 36 (LSG) « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

Il y a de ces difficultés que l’on se crée par nos mauvais choix et notre manque de sagesse et d’application de la Parole ; et puis il y a ces épreuves que Dieu permet sur notre parcours. Elles ont pour but de nous permettre d’atteindre ce qu’Il a prévu pour nous, de voir si notre foi est au-delà des circonstances, si notre amour pour Lui est au-dessus de tout.

Diverses épreuves mais une seule façon d’agir : la persévérance !

Romains 12 :12 (LSG) « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

Nous ne devons en aucun cas abandonner devant les épreuves, les douleurs ou les difficultés. Facile à dire, moins facile à faire me dirais-tu ? C’est vrai ! Mais à quel moment nous a-t-on dit que la marche avec Dieu serait facile ? A aucun moment ! Elle n’a rien de facile ; elle nous demande de nous battre contre notre chair et de faire grandir notre esprit. Nous devons apprendre à nous connecter spirituellement à Dieu, apprendre à entendre et à faire Sa volonté. Et bien évidemment cela demande force, courage et persévérance. Tout le monde passe par là, la seule différence est qu’il y a ceux qui abandonnent et ceux qui continuent leur route quelles que soient les circonstances.

Apprenons à voir au-delà des événements, des peines, des difficultés et restons concentrés sur les promesses du Christ pour notre vie. Souvenons-nous de Son parcours, de Sa vie, de Son histoire, pour savoir que la vie de chrétien n’est pas facile mais que les bénédictions qui nous attendent sont à la hauteur de notre persévérance. Restons donc forts et courageux en tout temps et allons jusqu’au bout !

Psaumes 50:15 (LSG) « Et invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu Me glorifieras. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close