24 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Vers la maturité  / Rester proche du Seigneur

Rester proche du Seigneur

Quand mon fils avait un mois et demi, j’ai observé un phénomène qui me laissait perplexe. Lorsqu’il était endormi dans mes bras, aucun bruit ne pouvait le réveiller. Ce n’était ni les cris de ses sœurs, ni

Quand mon fils avait un mois et demi, j’ai observé un phénomène qui me laissait perplexe. Lorsqu’il était endormi dans mes bras, aucun bruit ne pouvait le réveiller. Ce n’était ni les cris de ses sœurs, ni les portent qui grinçaient, ni les enfants de la voisine qui jouaient au foot. On a même expérimenté pendant la pluie, le tonnerre, tant qu’il était dans mes bras, il ne bougeait pas, il ne sursautait pas il incarnait la sérénité absolue. Pourtant, une fois dans son berceau, le vent qui soufflait réussissait à le réveiller, les oiseaux qui chantaient troublaient son repos. Le fait de reposer dans mes bras, sa proximité avec moi lui procurait une paix en dépit des circonstances.

 

Cela m’a fait penser à la relation avec le Seigneur. Lorsque que nous sommes dans sa présence, au summum de notre intimité avec lui, la tempête peut se lever nous ne craignons aucun mal. Nous osons même défier l’épreuve par la louange et les actions de grâce, nous avons l’assurance que nous pouvons dire à l’image de Christ à la mer « silence, tais toi! » Mais lorsque nous nous éloignons le moindre obstacle nous plonge dans la terreur. L’intimité avec le Seigneur est source de paix, de foi, d’assurance, de confiance, d’audace et de victoire.

 

« Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. » Ps27:4

 

Nous devons chaque jour désirer cette intimité et travailler quotidiennement pour la faire grandir par :

 

-les temps de prière

-les temps de lecture de sa parole

-la prise de conscience de sa présence perpétuelle  auprès de nous

 

« Éternel ! J’aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite« Ps26 :8

sescynthia@gmail.com

Je suis mariée et mère de 3 enfants. Ma carrière de banquière a été interrompue par l'appel de ma passion pour la psychologie de l'enfant. Je suis donc reconvertie en coach parental, rédactrice web et blogueuse. Christ m'a tellement aimée, je n’ai pas d'autre choix que de vivre pour lui et de l'annoncer.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT