Search

Retourne à ton premier amour !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Noah avait environ 25 ans quand il a rencontré celle qui allait devenir sa moitié. Au début, il ne la connaissait pas, mais il y avait son ami qui connaissait très bien cette dernière et qui parlait d’elle tout le temps avec Noah, de la sincérité de cette jeune femme, de son amour envers tout le monde, de son humilité, de sa grandeur d’âme, de son grand cœur… Sans l’avoir jamais rencontré, Noah était en train de tomber amoureux de cette belle personnalité.

Petit à petit, le désir de la rencontrer grandissait en lui. Ils se sont rencontrés et ils sont tombés profondément amoureux l’un de l’autre. Tout ce qui comptait pour eux, c’était cette belle relation car tous les deux avaient trouvé pour la première fois la chose la plus merveilleuse du monde: l’amour. Cette relation était la priorité de leurs priorités. L’un ne pouvait pas se passer de la présence de l’autre. Durant la période des fiançailles, tout allait comme sur des roulettes.

Ensuite vient la période après le mariage où ils commencèrent à avoir des enfants, les dépenses augmentèrent… Le mari commença à passer de plus en plus de temps au travail chaque jour. Avec la fatigue, les pressions de toutes sortes, il n’avait plus vraiment de temps pour sa femme parce qu’il était trop préoccupé par les soucis de la vie, le travail, etc. Sa femme a dû supporter cela durant une longue période. Elle en souffrait en silence.

Un soir, son mari revenu du travail, elle aborda enfin le sujet en disant:  » Chéri je sais que tu es un mari extraordinaire, un bon père pour nos enfants, je sais que tu ne supportes pas quand ta famille souffre de quelque chose,  je connais tes efforts, et je suis consciente de tes sacrifices… Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu abandonnes ton amour pour moi, je suis devenue comme une étrangère pour toi… ».

Cette histoire retrace typiquement notre relation avec Dieu. Au début, on n’avait aucune connaissance de la Parole de Dieu, de Qui était Jésus. Il y avait un(e) ami(e), un membre de la famille, une camarade de classe etc. qui nous parlait sans cesse de Jésus et un jour on a voulu rencontré ce Jésus, on a fait la paix avec Lui.

Le jour de cette rencontre, tu étais dans une joie parfaite, tu étais tellement heureux (se). Rien n’avait plus d’importance que Sa présence, tu voulais y demeurer. Tu lisais jour et nuit Sa Parole car tu étais assoiffé(é), tu voulais en savoir plus à chaque instant qui passe. Tu aimais Sa Parole et Sa présence. Tu pratiquais la justice, tu marchais selon l’Esprit, tu vivais par Lui et pour Lui… Mais un jour, la tempête est venue sur toi, comme elle sait si bien le faire dans la vie de tout un chacun. Les difficultés de la vie, le chômage, la perte d’un être cher, la trahison, l’échec… Ton refroidissement naquit et commença à grandir. Dans ton cœur, il n’y a plus cette passion que tu avais auparavant, ce n’est plus le même amour. Dieu sait tout cela, Il te voit, Il connaît tes pensées, Il voit ton comportement et c’est la raison pour laquelle ce matin il te dit en Jérémie 2 : 2 (LSG) « … Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, de ton affection lorsque tu étais fiancé, quand tu Me suivais au désert, dans une terre inculte ».

Oui! L’Éternel se souvient de ton amour pour Lui lorsque tu étais plein d’énergie et que tu consacrais toute cette énergie pour chercher Sa face. Tu étais prêt(e) à tout pour Lui. Tu étais prêt(e) à aller n’importe où et à n’importe quel moment…T’en souviens-tu ?

Tu peux être un pasteur, un évangéliste, un diacre, un prophète, un adorateur. Tout cela est bon et Dieu t’en félicite; cependant, au-delà de tes belles actions qui lui sont agréables, Dieu veut avant toute chose, être ton premier amour.

D’ailleurs, Il le dit dans Apocalypse 2: 2-4 (LSG) « Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu es les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de Mon nom, et que tu t’es point lassé. Mais ce que J’ai contre toi, ce que tu as abandonné ton premier amour ».

Et si aujourd’hui tu arrêtais de faire souffrir le cœur de Dieu à cause de l’abandon de ton premier amour pour Lui ? Aujourd’hui Dieu te parle à travers cet article parce que cela Lui manque de te voir passer du temps dans Sa présence, cela Lui manque de passer du temps dans l’intimité avec toi. Il veut que tu retournes à l’essentiel, ton premier amour. Il veut que tu te souviennes à quel point que tu es précieux (se) pour Lui. Ma sœur, mon frère, retourne à ton premier amour, c’est la volonté de Dieu pour toi en ce jour…!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close