Search

Rien ne pourra te nuire !

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de dynamiser notre foi. Nous avons besoin de penser et agir en termes de possibilités. Jésus, avant même d’accomplir l’œuvre de la croix a dit dans Luc 10 : 19 (LSG) « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »

Nous ne sommes pas faibles, nous avons reçu le pouvoir. Comment est-ce possible ? Comment cela se fait-il ? Découvrons ensemble ce pouvoir.

Tu as reçu le pouvoir

Il y a longtemps que tu n’es plus une personne ordinaire. Jésus en venant sur terre est venu avec pour but de nous réconcilier avec le Père, en faisant de nous Ses enfants légitimes (Colossiens 1 : 20-21). Recevoir et croire en Jésus nous donne le pouvoir. Si tu n’as pas encore accepté Jésus, tu n’es pas concerné par ce pouvoir en question. Si c’est le cas, ou si ta relation avec Dieu n’est pas au beau fixe en ce moment, marque une pause à la lecture de cet article et invite Jésus à venir dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel. Fais la paix avec Jésus-Christ.

 Jean 1 : 12 (LSG) « Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »

La transmission du pouvoir s’effectue par la réception et la foi. Lorsque je reçois Jésus et crois dans mon cœur qu’Il est le Fils de Dieu, je suis sauvé. De même, lorsque je reçois les promesses de Dieu contenues dans Sa parole, une parole de connaissance ou une prophétie et que je l’assaisonne de foi, cela s’accomplira certainement. Le contraire est aussi vrai. Si je reçois des intimidations, des menaces, et que j’y crois au point de vivre dans la peur, ces choses se réaliseront aussi dans ma vie, car il m’en sera toujours fait selon ma foi (Matthieu 9.29).

Marcher sur la puissance de l’ennemi

La puissance que nous avons reçue de Dieu n’est pas perceptible dans l’inaction. Il faut nous lever et marcher sur la puissance de l’ennemi, comme des personnes ayant reçu ce pouvoir. Certains croient que parce qu’ils ont reçu Jésus, ils seront épargnés des challenges de la vie, que désormais ils n’auront plus à faire face à la souffrance ou à l’adversité. Il faut pourtant que ces choses nous arrivent pour que nous ayons l’opportunité d’exercer notre puissance. Jacques 2 : 26 (BM) « Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte ».

Lorsque nous levons nos mains devant la Mer Rouge, elle se fend en deux. Quand le sacrifice fut posé sur l’autel, le feu descendit sur l’autel à la prière d’Élie (1 Rois 18). Lorsque Naman accepta de se baigner dans les eaux du Jourdain, il fut guéri (2 Rois 5 : 1-14). Bien aimé, même si nos ressources sont peu nombreuses comme les cinq pains et les deux poissons de l’enfant, rendons grâce à Dieu et commençons à les distribuer (Jean 6 : 3-11). Il nous faut poser des pas de foi pour activer ou déclencher la puissance surnaturelle de Dieu à travers nous.

Rien ne pourra te nuire !

Dans le désert, les serpents brulants ne pouvaient provoquer la mort chez les personnes qui avaient les yeux fixés sur le serpent d’airain (Nombre 21 : 8-9). De même, aujourd’hui, si nous gardons les regards fixés sur Jésus, rien ne pourra nous nuire. Même si nous buvons des breuvages mortels, rien ne nous arrivera (Marc 16 : 18) ; si nous marchons dans la vallée de l’ombre de la mort, nous ne serons pas atteints (Psaumes 23 : 4), car désormais, notre vie est cachée en Christ (Colossien 3 : 3).

Ce sont des paroles certaines et entièrement dignes d’être reçues. Rien ne peut nous nuire si nous marchons dans la volonté de Dieu. Nous avons un privilège exceptionnel, celui d’être des enfants de Dieu. Notre Père non seulement veille sur nous, mais nous a également transmis Son autorité, Son pouvoir à travers Son fils Jésus. Nous pouvons tout par Celui qui nous fortifie (Philippiens 4 : 13) !


Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close