25 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Aller de l'avant  / Sais-tu à quel point Je t’aime? Une lettre d’amour du Père à Son enfant

Sais-tu à quel point Je t’aime? Une lettre d’amour du Père à Son enfant

Mon fils, Ma fille   Je voudrais te rappeler en ce jour, combien je t’aime.   Je t’aime comme personne ne t’a jamais aimé. C’est pourquoi parmi toute la création, j’ai choisi de te créer à mon image :

Mon fils, Ma fille

 

Je voudrais te rappeler en ce jour, combien je t’aime.

 

Je t’aime comme personne ne t’a jamais aimé. C’est pourquoi parmi toute la création, j’ai choisi de te créer à mon image : Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Génèse 1V27). En te créant à mon image, j’ai mis mon souffle en toi, ma sagesse, ma force et ma puissance.

 

Je t’aime au point où je te donne la domination sur toutes les œuvres de mes mains :

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?  Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. 7 Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, 8 Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, 9 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. (Psaumes 8V6-9)

 

Je t’ai créé et je veux être en contact avec toi pour te parler et partager mes intimités.  C’est pourquoi je t’ai placé dans le jardin d’Éden, dans ma présence. Tu es la seule création qui jouisse de ce privilège :

L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. (Genèse 2V15)

 

Je t’aime et je ne peux te voir loin de moi. Après que tu m’aies désobéi et que je t’ai chassé de ma présence, j’ai vite fait le plan de la rédemption , pour qu’à jamais tu sois près de moi :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3V16)

 

Je m’intéresse beaucoup à toi. Car je te connais par ton nom. Tes murs sont constamment devant moi. J’ai des merveilleux projets pour toi. Des projets qui donneront la paix à ton âme:

Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux. (Exode 33V11)

 

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.( Jérémie 29V11)

 

Je t’aime et je te promets de toujours veiller sur toi. Même dans tes situations les plus sombres je ne te délaisserai pas. Je te soutiendrai de ma droite triomphante et viendrai à ton secours. Tu n’as rien à craindre de l’avenir. Je me charge de prendre soin de toi. Je suis ton bon berger :

De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. ( Jérémie 31V2)
 
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.(  Esaie 43V2)
 
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Esaie 41V10)
 
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.( Jean 10V11)

Ne sois pas découragé quand surviennent les temps difficiles. Je travaille pour toi dans le secret. J’accomplirai les promesses que je t’ai faites au temps marqué. C’est pourquoi ne t’arrête pas en chemin. Tu dois achever la course pour avoir part à la couronne que je te réserve. 

Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? »
 
Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation, car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. (Jacques 1:12)

Je viendrai un jour mettre fin à tes larmes, tes tristesses ne dureront point à toujours. Tu chanteras un cantique nouveau, une louange à ton Dieu,
 
là où je suis dans ma gloire tu y seras aussi :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer  une place. Et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai , et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

 

Je t’aime d’un amour éternel ! (Jérémie 31V3)

jeanwilbertbocliche@yahoo.com

Diplômé de L’institut Biblique par Extension (INSTE), Jean Wilbert Bocliche est un jeune chrétien qui a cœur de voir chaque chrétien vivre pleinement sa vie glorieuse en Christ et être un instrument d’impact pour son environnement.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT