Search

Sara appelait son époux Seigneur (1 Pierre 3 : 6) : ça veut dire quoi ?

Quel que soit le problème, quel que soit le péché ou la faute qu’il a commise à ton égard; quelle que soit la colère qui bouillonne en toi et l’émotion qui t’anime, s’il te plaît, vas vers lui avec révérence et soumission.

As-tu une fois vu ou entendu quelque part un sujet, fut-il reine, débarquer chez son roi, son mari avec fureur? As-tu entendu une reine contester l’autorité de son Roi, surtout en public sans en subir les conséquences? Jamais! Elle va dans sa présence avec révérence ou c’est la chute. Nous lisons dans la Bible que la reine Vasthi fut déchue juste parce qu’elle a refusé d’exécuter un ordre de son mari, le roi Assuérus :  » venir montrer sa beauté au peuple un jour de grand festin où le roi, très ému, voulait l’honorer « .

Ignorance ou orgueil de Vasthi? Peut-être les deux ! Toujours est-il que l’un a conduit à l’autre et l’autre à sa chute (Esther 1:19 VLS). Celle qui a pris sa place, Esther a appris et compris la leçon. La reine Esther savait qu’elle était très admirée et avait la faveur du roi Assuérus (Esther 2:9) mais elle a pris par le protocole de la révérence pour faire sa requête et obtenir gain de cause (Esther 7:1-10). Les femmes devraient s’en inspirer pour établir la paix et la concorde dans le foyer, et maintenir de facto leur position de reine. Il y a un seul capitaine dans le bateau qui est le foyer, c’est ton mari; ça n’a pas encore changé. Ne pas en tenir compte et agir par orgueil ou ignorance peut et va peu-être te faire sortir du bateau comme la reine Vasthi. La Bible est claire : Le mari est le chef de la femme comme Christ l’est pour l’église (Ephésiens 5:23-24 VLS) et l’homme a l’obligation de l’aimer (verset 25). 

La Bible montre que pour obtenir un résultat chez son mari elle y est allée avec précaution et douceur. Elle a fait un festin, deux festins. << Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu’on buvait le vin: Quelle est ta demande, reine Esther? Elle te sera accordée. Que désires-tu? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l’obtiendras. >> (Esther 7:2 VLS). On ne demande pas à une femme d’organiser une fête avant de parler à son mari, mais c’est le symbole du cadre du dialogue qu’il faut comprendre et intégrer dans son esprit. Il ne te servira à rien, sinon à envenimer la situation, de lui parler avec bruit ou colère. Il le l’acceptera pas toujours.

Quel que soit le sujet, vas vers lui, assois-toi à ses côtés ou attends un moment bien approprié pour faire tes reproches ou propositions.

Que l’Esprit de Dieu accorde à toutes les femmes la grâce de la soumission dans le nom de Jésus-Christ. Amen!

1 comment

  1. Amen Dieu béni ces paroles et j’ai compris aujourd’hui mon erreur alors papa Jésus restau mon foyer je t’en prie

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close