Search

Se nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu, une question de survie!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 4.4 (LSG): Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

La faim des aliments et la faim spirituelle doivent être en équilibre. Aucune des deux ne doit être négligée même si l’homme naturel semble être plus sensible à la faim alimentaire. Chacune d’elle doit être satisfaite. L’une appelle à fortifier le corps, l’autre vise à fortifier l’homme intérieur par la Parole de Dieu. Il est important de souligner que ce que l’homme reçoit de la part de Dieu est la base de tout; Il doit en faire une priorité. C’est certain que toute chose va passer mais ce que Dieu dit demeure éternellement. Ainsi donc, nous avons tous de bonnes raisons de faire de la Parole de Dieu une nourriture quotidienne.

Ta croissance spirituelle en dépend.

1 Pierre 2.2 (LSG): désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par Lui vous croissiez pour le salut,

Le lait est l’aliment indispensable à tout nouveau né. Sa croissance en dépend. Scientifiquement, il fait parti de la catégorie des aliments complets. Aussi, ce verset recommande à tout chrétien de désirer comme un nouveau né le lait spirituel qui n’est autre que la Parole de Dieu afin que par elle, chacun croisse pour le salut. Autrement dit, celui qui n’en prend pas quotidiennement, ne va pas croître spirituellement. Sa fin est tragique: la mort spirituelle. Celui qui en prend quotidiennement se fortifie spirituellement, est plus prompte à cheminer avec Dieu, ce qui est de loin plus sage et salutaire. Car l’homme a tout à gagner à marcher avec Dieu; l’histoire du peuple d’Israël le montre clairement.

Psaumes 119.9 (LSG): Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après Ta Parole.

Acquiers de la sagesse et prends conscience du potentiel énorme que Dieu t’a donné.

Colossiens 1.10 (LSG): pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Marcher d’une manière digne du Seigneur demande beaucoup de sagesse que seule la lecture quotidienne et l’étude de la Parole de Dieu peut te donner. La Bible contient la vérité qui peut te donner la vraie sagesse. Il faut que ta vie glorifie Dieu et la rançon à payer c’est la méditation quotidienne de la Parole de Dieu afin de pouvoir agir conformément à Ses conseils.

Il faut que tu révèles le magnifique potentiel que Dieu a mis en toi. Nous avons toute une vie pour apprendre à travers la Parole de Dieu et montrer au monde entier le potentiel énorme que Dieu nous a donné. Celui qui médite quotidiennement pour appliquer les conseils divins se distinguera de tous. Dieu agit à travers lui et c’est alors qu’il aura du succès dans ses projets.

Josué 1.8 (LSG): Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Une nouvelle vie centrée sur la Parole de Dieu.

2 Corinthiens 10.5 (LSG): Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Il y a un très grand écart entre ce que Dieu dit et ce que les hommes enseignent par leur propre raisonnement. Toutes ces choses sont à détruire. Elles doivent être remplacées par ce que Dieu dit. Lorsqu’on accepte Jésus-Christ, notre objectif premier est de renverser les mensonges et forteresses que Satan a érigés en nous, en utilisant des hommes durant les temps de notre ignorance, parce qu’on doit avoir « une compréhension saine » des choses à la lumière de la Parole de Dieu. Tu ne peux l’acquérir que par la lecture quotidienne de la Parole de Dieu. L’abondance de la Parole de Dieu te permet de tenir lorsque les mauvaises pensées t’assaillent, lorsque les gens mal intentionnés chercheront à te détourner de la bonne voie. Tu pourras ainsi tenir lorsqu’un sentiment de désespoir commencera à naître dans ton cœur en t’appuyant sur les promesses de Dieu, sachant qu’Il fait naître l’espoir au milieu du désespoir.

La Parole de Dieu est le fondement sur lequel on doit bâtir notre vie. Elle est plus qu’indispensable. L’homme désire la réussite sans jamais désirer ce qui conduit vers la vraie réussite: la méditation et la mise en pratique de la Parole de Dieu. La connaissance de la Parole de Dieu est une arme solide contre les pièges de l’ennemi. Un sage a laissé entendre ces paroles: Ou la Bible t’emmènera loin du péché ou le péché t’emmènera loin de la Bible. As-tu une Bible, qu’en fais tu?

Osée 4.6 (LSG): Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de Mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close