Search

Se rapprocher de Dieu et être patient en ces temps de crise

À l’approche d’un déconfinement progressif dans certains pays, voire déjà effectif pour d’autres, nous pouvons nous demander si cette période de confinement nous a été bénéfique. En effet, seul chez nous ou en famille, qu’avons-nous appris ? Avons-nous mis ce temps à profit pour nous rapprocher de notre Père, L’écouter, Lui parler… ? Il n’est pas trop tard pour se rapprocher de Dieu et travailler notre foi dans la patience.

Se rapprocher de Dieu et dépendre de Lui

Je pense fortement que cette crise sanitaire a été d’une force inouïe et qu’elle a impacté un bon nombre d’entre nous. Pourquoi ? Car elle nous a poussé à nous retrouver face à nous-même, à nos choix, à l’environnement que nous avons créé ; dans sa simplicité comme dans sa complexité, inconsciemment ou non. Pour ceux d’entre nous qui ont été seuls chez eux, je pense que la rencontre avec soi-même a été encore plus forte. Mais je pense également qu’elle a été une magnifique occasion de faire le point sur cette relation intime, profonde et personnelle que l’on entretient avec notre Père. Une belle et merveilleuse opportunité de découvrir le vrai nous, celui qui héberge la puissance de la Trinité.

Jean 14 : 23 (LSG) « Jésus lui répondit : Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Ce confinement a imposé ce que nous devrions chacun faire régulièrement ; nous retrouver seul avec Dieu pour renforcer notre relation et nous rapprocher toujours un peu plus de Lui. Nous savons tous que dans le plan de Dieu, rien n’est question de hasard, mais plutôt de destinée bien organisée. Donc si tu es seul chez toi, sache que tu es au bon endroit pour que Dieu t’enseigne.

Nous sommes dans une période propice pour renforcer et approfondir cette dépendance envers Dieu. La dépendance qui nous apprend à être patient et à Lui faire pleinement et entièrement confiance. Travaillons sur nous-même, nos bénédictions, nos dons et notre dessein en compagnie de Dieu et de Sa parole, et tentons d’évoluer en appliquant et en s’exerçant à la patience dans la foi.

Patience et foi vont de paire !

Romains 12 : 12 (LSG) « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

Cette période de privation nous a également confrontés à notre manque de patience. N’ayant aucun contrôle sur les évènements, nous avons dû apprendre à être patients et à avoir foi en notre Père. Quel que soit ce que nous vivons actuellement par rapport au Covid-19, sachons qu’il y a de plus grandes leçons encore à apprendre. Si nous restons focalisés sur la situation actuelle, nous ne saurons pas en sortir le meilleurs. Dieu t’a promis des bénédictions qui tardent ? Le confinement, la solitude et le temps qui passe te font douter ? Ne cède pas ! Exerce ta patience dans la foi, prie et garde le regard fixé sur Dieu. Rappelle-toi le parcours de ces nombreux hommes de Dieu : Moïse, Abraham, Joseph… Ils ont renforcé leur foi, dans la patience, les épreuves et le temps.

Hébreux 10 : 36 (LSG) « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

Alors oui, nous pouvons nous servir de cette situation pour rendre grâce à Dieu et travailler pour Son royaume ; car en travaillant sur nous et notre foi, c’est Son royaume que nous rendons puissant.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close