Search

Seigneur pourquoi m’as-tu créé(e) avec autant d’imperfections ?

Seigneur je n’aime pas mes oreilles, j’ai l’impression d’avoir des entonnoirs à la place. A force d’y penser, je ne peux plus me passer de casquettes depuis. Seigneur je n’aime pas mes yeux, on dirait qu’ils veulent sortir de leur orbite. D’ailleurs, pourquoi ai-je une aussi large bouche ? Franchement sur ce coup, Tu n’as pas assuré. Qui voudrait bien m’épouser tel que je suis ? Je me sens tellement laid(e) et différent(e) des autres, je suis complexé(e) et je manque d’assurance …… Seigneur pourquoi m’as-Tu fait(e) avec autant d’imperfections ?

Dieu vous trouve parfait(e)

Dieu vous a créé(e) à Son image et à Sa ressemblance (Genèse 1-27). Vous êtes Sa plus belle créature. Vous êtes Son reflet, le reflet de Sa Gloire et de Sa splendeur. Il se plaît à Se voir à travers vous. Vous n’êtes pas un échec parmi tant d’autres, dans le processus de la création de l’Homme parfait. Vous êtes tel que vous êtes parce que Dieu l’a choisi.

Genèse 1 : 31 (LSG) – Dieu vit tout ce qu’Il avait fait et voici, cela était très bon.

Lorsque Dieu vous voit, Il est satisfait de comment Il vous a fait et Il se plaît à vous admirer. Il vous suit du regard, Il contemple comme vous marchez, comme vous parlez, et même s’Il ne vous a donné de faire rien de ce qui précède, Il vous regarde et vous trouve parfait(e).

Dieu vous aime !

Ce qui importe c’est l’amour de Dieu pour vous. Peu importe que vous soyez physiquement différent des autres, peu importe que certains vous trouvent laid(e)s, pitoyable ou même vous considèrent comme un échec de la nature; Dieu vous aime ! Et pour vous, Il est allé jusqu’à sacrifier ce qu’Il avait de plus cher, Son unique Fils ! Voyez à quel point vous avez du prix à Ses yeux. L’Amour de Dieu vaut bien plus que tout et si vous l’avez et vous l’avez, vous avez tout ! Vous êtes beau, vous êtes riche, vous êtes une personnalité importante. Oui ! Vous avez la personne la plus importante de l’univers, Dieu, pour ami. Vous n’êtes pas n’importe qui. Souriez, Dieu vous aime !

Dieu veut que vous vous voyiez à travers Son regard sur vous

Le plus important n’est pas ce que le monde pense de vous, il ne vous a pas créé(e), il ne vous aime pas, il ne peut penser du bien de vous. Le plus important, c’est ce que Dieu pense de vous. Et voici ce que Dieu pense de vous : vous êtes parfait(e), créé(e) à Son image et à Sa ressemblance, un chef-d’œuvre divin. Voici comme Dieu vous voit et Il souhaite que vous portiez un regard valorisant sur vous-même.

Vous savez, Dieu a particulièrement aimé David et l’a appelé l’homme selon Son cœur justement à cause de son cœur. Nous connaissons tous le cœur d’adorateur de David et son cœur repentant lorsqu’il tombe dans le péché. Ce que nous connaissons moins et nous devrions, c’est le cœur reconnaissant qu’il avait, pour la façon dont Dieu l’a créé.

Psaumes 139 : 14 (LSG) – Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.

Psaumes 139 : 14 (PDV) – Seigneur, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais.

Si vous êtes reconnaissant pour le corps que Dieu vous a donné, Il en prendra soin. Si vous valorisez Son œuvre dans votre vie, Il fera davantage pour vous. Même si le monde vous considère comme une personne vile, rendez-grâce à Dieu, c’est plutôt une bonne nouvelle ! En effet Dieu tire un malin plaisir à se servir des personnes viles pour confondre les sages (1 Corinthiens 1 : 27).

Comment parvenir à s’accepter et à s’aimer tel que l’on est ?

Dans un premier temps, il faudrait changer de perspective. Dieu a fait toutes choses bonnes et vous n’y échappez pas. Mieux, vous êtes Son chef-d’œuvre le plus abouti. Il vous regarde avec fierté, vous, Sa plus belle créature. Voyez vos différences physiques d’avec les autres comme des atouts et non des faiblesses. Joyce Meyer a dit ceci  » vos différences ne vous rendent pas bons ou mauvais, elles vous rendent juste différent  ». A plusieurs égards, ça a du bon d’être un peu différent des autres et d’avoir son originalité. Appréciez donc vos différences.

Vous êtes tel que vous êtes pour l’œuvre à laquelle Dieu vous a destiné(e). Une fourchette qui s’efforce d’être une cuillère ne pourra gérer un steak. De même, un couteau ne peut servir à boire son café. Le créateur est à l’origine de la forme de tout objet, en fonction de l’usage auquel il le destine. S’il a plu à Dieu de vous créer ainsi, c’est pour son projet bienveillant.

Nick Vujicic est né sans bras ni jambes mais par la Grâce de Dieu, il a une vie qui impacte des milliers et des milliers de personnes, la majorité étant nés avec tous leurs membres. Il a une vie épanouie, l’une des plus belle femmes du monde et de merveilleux enfants. Autre fois considéré par lui-même et par tant d’autres comme un échec de la nature, il a aujourd’hui une vie qui donne envie. Dieu se plaît à prendre ce qui est faiblesse aux yeux du monde, pour couvrir de honte les forts et Sa toute puissance se déploie le mieux au comble de nos faiblesses (2 Corinthiens 12 : 9-10).

Alors, vas-tu continuer à t’apitoyer sur ton sort ?

Sinon répète avec moi : Merci Seigneur de ce que je suis une si merveilleuse créature ! Je m’accepte tel que je suis, tel que tu m’as créé(e) pour la manifestation de Ta Gloire. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close