Search

Qu’est-ce que Dieu t’a déjà donné? Sers-toi de ce que tu as!

 

Luc 9:12-13 : Comme le jour commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent: Renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert. Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.

 

Luc 9:16-17 : Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l`on  emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

 

Nous nous sommes pour plusieurs accoutumés à la plainte, à  toujours demander sans relâche. Jamais nous  ne nous sommes posé la question de savoir que faire de ce que  nous avons déjà ? Dans ce passage, les disciples étaient confrontés à une situation très difficile à savoir, nourrir  cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons. Quelle situation ! Irréaliste n’est-ce pas ? Mais Jésus-Christ, celui qui a pleins pouvoirs sur toutes choses leur dit : donnez-leur vous même à manger.

 

Utilise ton habileté

Jésus avait choisit Ses disciples, afin de conduire et paître Ses brebis après Son départ. Ils avaient donc un appel au ministère. Ils ont été confrontés à une situation difficile qui nécessitait de leur part l’utilisation de leur habileté à savoir, l’onction pour la multiplication, cette habileté leur a été donnée, afin d’accomplir l’œuvre pour laquelle ils ont été appelés.

 

Quelle est ton habileté à toi? Et où t’en sers tu? Toute personne a une certaine habileté. Jésus nous invite à nous servir de cette habileté, afin de nous sortir des situations difficiles de notre quotidien. Pourquoi négliges tu ce don, ce talent que tu as ? C’est un équipement divin afin que tu puisses accomplir le but de ton existence. Tu cries,tu pleures, tu pries et tu supplies Dieu de te bénir. Mais Dieu t’a déjà équipé de ce qu’il faut, afin que tu puisses réussir ta vie. Dieu dans Son Amour infini, et Son immense sagesse a pris la peine de doter tous les humains de dons et talents divers, afin qu’ils accomplissent aisément ce à quoi Il les appelle.

 

Il a doté le poisson de l’habileté d’être  un excellent nageur. Grâce à cela, il se déploie dans l’eau et va chercher sa nourriture. L’oiseau a des ailes afin d’aller chercher son pain quotidien. Voler est son naturel et il prend du plaisir à voler dans les airs. De même, le lion est doté d’une redoutable mâchoire puissante, tranchante  et d’une excellente  pointe de vitesse, afin de chasser  et manger sa proie.

 

Exode 4:2-4 :  L`Éternel lui dit: Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge. L`Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.  L`Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

 

Vois-tu toi-même que la solution est en toi? Sers-toi de ton bâton aujourd’hui, n’essaye pas de jeter la responsabilité sur Dieu en négligeant le bâton dont Il t’a doté. Sers-toi donc de cela et puisse Dieu te bénir.

 

Shalom.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close