Search

Servir Dieu dans son église locale, c’est important !

La solidité d’une famille ou d’une communauté passe par le service et la solidarité que partagent ses membres. Ce principe est aussi vital pour le Corps de Christ.

Pourquoi faut-il servir dans l’église alors que le pasteur et les anciens sont là ?

1. L’Eglise, le corps de Christ.

Une première vérité à comprendre est que l’Eglise s’apparente au corps de Christ et ce corps est composé de plusieurs membres. De la même manière que le bon fonctionnement de notre corps requiert que tous les membres soient en forme, il en est ainsi pour le corps de Christ.

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres et comme tous les membres du corps malgré leur nombre ne forment qu’un seul corps ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés, dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit juifs, soit Grecs, soit grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ainsi le Corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. (I Corinthiens 12V12-14 LSG)

2. Tu as quelque chose à offrir

Beaucoup ignorent leur potentiel et c’est un vrai handicap. En réalité, on ne peut donner aux autres que ce qu’on est conscient de posséder. La bible déclare que nous avons tous reçu quelque chose :

Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune (I Corinthiens 12 V 9). Dieu a mis en toi par Son esprit des dons et talents pour les mettre au service des autres. Alors ne prive pas ton frère, ta sœur, de ton talent !

3. Servir, le principe pour devenir grand.

Jésus un jour en échange avec Ses disciples leur déclare que la grandeur réside dans le service. Une conception qui est en contraste à ce que le monde nous propose :

Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous.  (Marc 10V42-43 LSG)

Le service est donc quelque chose qui compte dans le royaume de Dieu. Jésus est le modèle parfait de celui qui sert. Il a passé toute Sa vie à servir les autres. Sa vie est un exemple pour nous. Si tu veux devenir grand, ne tarde plus, commence à servir les autres !

4. Servir : la clé de l’épanouissement.

Le sentiment d’être utile est ancré profondément dans la nature humaine.  Et le service reste une voie idéale pour se sentir épanoui. A travers le bien-être que cela procure, quand tu sers dans ton église locale, tu te fais du bien à toi-même. Tu es plus habile dans ce que tu fais. Tu développes tes capacités et tes talents. Connais-tu la parabole des talents ?

Ceux qui ont fait valoir leur talent en ont reçu de nouveaux, tandis celui qui l’avait caché, s’est fait retrancher ce qu’il avait reçu (Mathieu 25V14-30). La multiplication de nos talents passe par l’usage qu’on en fait :

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. (I Pierre 4V10 LSG)

Servir Dieu dans l’église locale est un privilège dont nous ne devons pas nous lasser. Car Dieu nous a sauvés pour Le Servir.  Soyons de plus en plus zélés pour le service !

Prière :

Père, merci d’avoir fait de moi un sacrificateur dans Ton royaume. Donne-moi la force de te servir fidèlement jusqu’à la fin de mes jours. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close