16 Jan 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Si je le VEUX, je le PEUX! Ne te contente plus d’attendre, agis!

Si je le VEUX, je le PEUX! Ne te contente plus d’attendre, agis!

«En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. Faites tout sans murmures ni contestations afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au

«En effet, c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. Faites tout sans murmures ni contestations afin d’être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d’une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n’avoir pas couru ni travaillé pour rien.»
‭‭Philippiens‬ ‭2:13-16‬ ‭

 
Le vouloir est intérieur, le faire est visible. Le vouloir à lieu dans notre volonté. Dieu opère par notre esprit et communique au travers de lui et se répand dans notre intelligence, dans nos émotions et notre volonté= notre âme : V.I.E Volonté Intelligence Émotion.
 

«Il l’a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en ce qui nous concerne, nous qui vivons, non plus à la manière de l’homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l’Esprit. En effet, les hommes livrés à eux-mêmes tendent vers ce qui est conforme à l’homme livré à lui-même. Mais ceux qui ont l’Esprit tendent vers ce qui est conforme à l’Esprit. Car ce à quoi tend l’homme livré à lui-même mène à la mort, tandis que ce à quoi tend l’Esprit conduit à la vie et à la paix.»
‭‭

Romains‬ ‭8:4-6‬ ‭ et même lire toute la suite (verset 11) qui ne fait qu’appuyer et affirmer que l’Esprit est la première chose à se préoccuper puisqu’il influence toutes les autres parties gravitairement : nous sommes esprit/âme et corps. Si tu dis l’inverse alors tu vis par le corps et donc par la chair et sera soumis et escale de ses exigences. Dieu veut que nous puissions jouir de la plénitude et de tout ce que Son salut nous offre.

Les murmures et les plaintes prennent sources dans nos émotions, ce qu’il y’a dans notre coeur, (Mesdames je m’excuse mais vous êtes des cibles de choix et satan le sait), les raisonnements eux viennent de notre intelligence (là c’est les hommes qui ont la palme d’or toute catégorie #1).
 
Ces choses empêchent littéralement de puiser et de vivre pleinement tout en Christ, Son salut, notre appel etc. Ce sont des obstacles majeurs qu’ils nous faut surmonter. La désobéissance est également une conséquence de ces éléments qui nous empêchent d’être purs et sans reproches donc irréprochables et saints. C’est pourtant ce que nous devons viser pour être participant à Sa nature divine et recevoir Sa vie et donc briller, qu’Il puisse illuminer les autres.
 

«Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.»
‭‭Philippiens‬ ‭4:13‬

 
Demandons le renouvellement, la régénération mais vouloir c’est bien, c’est excellent même… Mais il manque le faire. Il ne suffit pas de vouloir, il faut agir. C’est souvent par manque de connaissance de qui nous sommes que le faire ne se fait pas. Quel est ton identité ? Quand l’ange s’est présenté devant Joseph, il a souligné sa présentation, « Joseph fils de David.. » Penses-y un instant:
Année après année, on fait des résolutions et malheureusement cela ne se passe pas comme prévu et on se décourage. Ex salle de gym, pourtant tu voulais, tu t’y es même inscrit et payé l’année.
 

«Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants.»
‭‭Deutéronome‬ ‭30:19‬ ‭

 
Déclare le ! Même si tu as pu faire des mauvais choix. Sois enthousiaste et lève toi ! Marche !!cours ! Peu importe les circonstances et la météo ! Fais un choix et passe à l’action !
 

«Ne vous rappelez plus les événements du passé, ne considérez plus les choses d’autrefois ; je vais réaliser une chose nouvelle, elle germe dès à présent, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe ;»
‭‭Esaïe‬ ‭43:18-19‬

 
Quand on encourage ses enfants, on devrait les croire. Les parents créent une fondation positive et quand il y a correction c’est pour ajuster et améliorer leur cheminement pour leur futur. Dieu croit en nous et c’est pour cela qu’Il s’est dépouillé pour venir ici, sur cette terre pour nous le prouver. Dans la même condition, je l’ai fais, tu peux aussi et je ne te laisse pas seul!
 
Tu dois voir que Dieu est avec nous, avec toi, et que nous sommes sur notre rocher inébranlable. La parole à passée le test du temps et â montrée que Dieu est inébranlable.
 
Que Dieu nous donne un Esprit de sagesse, de révélation et de connaissance. Lorsque nous sommes un enfant de Dieu, notre ADN est le sien. À cause de cela tu n’as plus besoin de demander ce qui est bien et mal dans tes choix et tes plans (bien sur on parle d’une personne mature qui connaît la différence entre le bien et le mal), alors quand tu veux faire quelque chose tu n’as pas toujours à demander à Dieu si c’est bien ou mal. Tu dois faire confiance à la nature qui est en toi, celle de Dieu, mais tu dois pratiquer et rester enseignable. Quelque soit le chemin que tu vas prendre  ou B ou C, prends le ton chemin car peu importe lequel tu prendras tu arriveras à destination.
 
Si tu attends et que tu restes sur place en attendant que Dieu te réponde… DIEU ATTEND QUE TU BOUGES ET QUE TU ARRÊTES D’HÉSITER !! La nature est dans la semence. Une graine de pomme donne un pommier. Nous devons prendre des décisions et des actions. Cette année TU DOIS AVANCER ET AGIR !! Faire plus que l’année passée. FAIS CONFIANCE À CE QUE DIEU A DÉPOSÉ EN TOI COMME SEMENCE ET ATTENDS TOI À FAIRE DE GRANDE CHOSE CETTE ANNÉE.
 
Nous avons eu des opportunités. Dieu a ouvert des portes, Il à déposé des rêves et des dons, des talents… Nous sommes appelés à être la lumière alors brillons et activons Sa nature parce que nous le voulons le pouvons! Si tu lis ces mots, c’est que tu es en vis donc tu peux le faire !

s.pitre@frequencechretienne.fr

<p>Ministre de la Parole, aide les hommes à comprendre et reconnecter avec leur identité masculine en tant qu’homme de Dieu, les équipe dans le but de ne pas en faire des « influenceurs mondains » mais de réels hommes de foi marchant et vivant selon le cœur de Dieu dans toutes les sphères de leur vie. Il œuvre au côté de son épouse, au sein de leur ministère international. Découvrez ses formations sur http://sebatienpitre.com</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT