Search

Si le Seigneur me révèle l’identité de mon futur conjoint, que dois-je faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Quand nous sommes célibataires, nous aimons bien questionner Dieu et Lui demander qui nous allons épouser, où et quand nous allons nous rencontrer, est-ce qu’il ou elle correspond à nos attentes, etc. Tant de questions auxquelles Dieu prend plaisir à répondre quand Il le décide. Songe, témoignage intérieur, un rêve ou une prophétie, Dieu peut nous révéler la personne que nous allons épouser. Comment réagir face à une annonce qui peut être troublante mais rassurante ?

Avoir la conviction.

À aucun moment dans la Bible, nous ne voyons Dieu révéler spécifiquement une personne le nom ou le visage du futur conjoint. On pourrait donc penser que Dieu ne pourrait pas le faire. Mais Dieu fait ce qu’Il veut, Il nous parle de différentes manières. Il a confirmé à Joseph que Marie était bel et bien sa femme. Alors si le Seigneur nous accorde cette grâce aussi, il faut juste nous assurer d’avoir la conviction que cela vient de Lui, et non de nous et encore moins du diable. Pour reconnaître Sa voix parmi tant d’autres, il faut être proche de Lui.

Romains 4 : 20-21 (LSG) « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’Il promet Il peut aussi l’accomplir. »

Prier.

Il est important de prier. Dieu révèle les secrets à ceux qui sont proches de Lui. Quel privilège nous avons !

Dans les révélations de ce type, Dieu veut également nous avertir de certaines choses. Cela nous empêchera de chercher à tout prix une personne qui, finalement, ne nous correspondra pas. Dès maintenant, nous pouvons mettre en prière, cette relation qui est pour le moment inexistante. Nous pouvons prier pour le caractère de la personne, pour notre caractère, pour le cœur, les futurs projets, pour que la relation ne se crée ni en avance, ni en retard, mais au moment parfait.

Colossiens 4 : 2 (SG21) « Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. »

Ne pas s’empresser de se mettre en couple.

Quand Dieu nous révèle une personne que nous avons l’habitude de côtoyer, notre premier réflexe pourrait être celui d’accélérer cette relation. Une histoire d’amour se construit. Si nous nous empressons de nous mettre en couple ou de rapidement changer le statut de notre relation, nous pouvons louper des étapes. Ce n’est pas parce que je connais mon ou ma futur(e) conjoint(e) depuis des années que je dois vite me mettre en couple avec lui, ou avec elle, sous prétexte que c’est la bonne personne. Prenons le temps de mieux nous connaître.

Ecclésiaste 3 : 1 (SG21) « Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel. »

Hébreux 10 :36 (SG21) « Oui, vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qui vous est promis. »

Ne pas croire les « Dieu m’a dit » à tout va.

Comme dit plus haut, Dieu peut nous révéler l’identité de notre futur(e) époux(se) de la manière dont Il veut. Il peut donc, passer par une tierce personne. Le danger est de prendre en considération les propos de chaque personne qui pense avoir reçu cette prophétie de Dieu. Dans nos églises, nous retrouvons beaucoup d’adeptes du « Dieu m’a dit ». Certes, Dieu peut révéler à quelqu’un votre futur(e) conjoint(e) mais si cela vous concerne, alors forcément Dieu va vous le révéler à vous-mêmes également. Ce n’est pas parce qu’une personne vous dit que c’est lui ou elle, que c’est forcément vrai. Certains pensent que cela vient de Dieu tandis qu’en réalité, c’est leur propre souhait. Beaucoup de faux-prophètes viennent détourner le chemin des enfants de Dieu. Alors prenons garde pour ne pas tomber dans ce piège.

1 Jean 4 : 1 (LSG) « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

Si Dieu nous annonce une aussi grande nouvelle, c’est parce qu’Il sait que nous allons Lui obéir à ce niveau-là. Soyons donc sans crainte et faisons-Lui confiance. Il sait ce qui est bon pour nous et Il sait qui sera la personne parfaite à nos côtés pour la vie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Dieu est souverain et le plus grand démocrate qui soit! Il n’a jamais révélé à quelqu’un un partenaire. Dire que Dieu peut révéler un partenaire c’est faire de lui un despote qui impose ses choix à ses enfants. Il peut créer et favoriser les circonstances qui vont conduire à rencontrer le partenaire de destinée, mais jusqu’à preuve de contraire, il ne peut révéler un partenaire à qui que ce soit. Ce sont des enseignements de ce genre qui conduisent beaucoup de chrétiens à tomber dans les pièges des faux prophètes! Il n’y a pas de mariage par révélation. Dieu nous a créés intelligents et le servir ne nous empêche pas d’utiliser cette intelligence. Si dans la Bible, il n’y a même pas UNE SEULE histoire de mariage révélée (l’exemple de Marie et Joseph est hors de propos), ça prouve que même Dieu n’est pas dans ça!

    1. Bonjour,

      Tous commentaires sont bons pour exceller dans l’œuvre de Dieu.
      Dieu est Dieu. Il fait ce qu’Il veut, avec qui Il veut, quand Il veut et où Il veut. Penser que Dieu ne peut pas révéler notre futur conjoint c’est Le limiter. Ce n’est pas parce que dans la Bible il n’y a pas d’exemple sur ce genre de révélations que cela est impossible. Si vous voulez, il y a pleins de témoignages de personnes qui ont reçu cette révélation sur Youtube ou sur des sites chrétiens. Jetez-y un œil 😉

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close