Search

Si tu veux que ton couple soit restauré, tu dois changer !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est un message plutôt pour les hommes mariés mais il est évident que les femmes sont aussi concernées.

Si tu veux que ton couple soit restauré, tu dois d’abord changer. Le changement passe par soi-même. Ensuite notre changement d’attitude impactera les autres autour de nous. Tu ne peux pas jouer ton rôle en tant que mari, si tu n’en as pas la révélation. En fait, ce n’est pas tout d’écouter une tonne de prédications sur le mariage. Il faut aussi passer du temps dans la Parole, pour comprendre ce qu’est le mariage. Le Pasteur aura beau prêcher dix mille messages sur le mariage, cela ne servira à rien ! Tu ne comprends pas, parce qu’il te faut la révélation qui se cache derrière les mots.

Tu dois comprendre que ta femme n’est pas un objet qui sert à la satisfaction de tes désirs sexuels. Mais ta femme est une personne qui a des sentiments et des émotions. Il faut la respecter ! Tu dois prendre soin d’elle, la protéger, et pouvoir à ses besoins matériels et affectifs. Comme Christ avec Son Église. Tu ne dois pas la tyranniser ! Ta femme, c’est aussi et avant tout ta sœur en Christ. Eh oui, tu avais oublié cette partie-là ?! Elle appartient à Dieu. Si tu la maltraites, tu auras des comptes à rendre à Dieu (Cf. Zacharie 2 :8).

Pour que tu puisses être un bon mari et un bon père, il faut t’assurer d’être né de nouveau. Car j’ai comme l’impression qu’il y a des maris qui ne sont pas nés de nouveau, bien qu’étant à l’église. Être sûr d’avoir reçu la révélation de ton identité en Christ, comprendre l’amour de Dieu et recevoir Son amour sont indispensables. Un bébé spirituel ne peut pas comprendre tout cela, parce qu’il ne connaît pas Dieu, et qu’il n’est pas encore parvenu à la stature parfaite de Christ. Or, le mariage sert à représenter l’image de Christ sur terre. L’image de Christ, c’est le fruit de l’Esprit. Or, chez le bébé spirituel, le fruit n’est pas mûr. Le pire, c’est quand le cœur est endurcit. C’est zéro fruit ! C’est pour cela que le Seigneur nous demande d’être matures avant le mariage. Ce n’est pas pour nous embêter mais pour notre bien (Cf. Éphésiens 5 :23-33, 1 Pierre 3 : 7).

Ton conjoint ou ta conjointe sert également à t’aider à accomplir le plan que Dieu a prévu pour ta vie, et celle de ta famille (Cf. Genèse 2 :18). Maintenant, comprends-tu mieux ce qu’est le mariage selon la pensée de Dieu ? Par exemple, si tu as manqué de l’amour d’un père et de l’affection d’une mère durant l’enfance, c’est un peu normal que tu aies du mal à être un bon père et un bon mari. Puisque tu n’as pas eu de modèle durant l’enfance. Si tu veux être un bon mari et espérer qu’un jour tes enfants puissent venir à Christ, il faut te calquer sur le modèle de Christ.

Il te faut développer l’amour Agapé. L’amour Eros et Philia ne suffisent pas pour faire tenir un foyer. Tu as besoin de l’amour Agapé pour faire tenir ton foyer et pouvoir aimer correctement ta femme et tes enfants. A ton avis, pourquoi y a-t-il des hommes qui battent leurs femmes et vice versa, des hommes qui violent leurs enfants, des femmes qui tuent leurs enfants et vice versa ? C’est bien parce que l’amour Eros et l’amour Philia ne suffisent pas. Quand il y aura des difficultés dans le foyer, tu auras besoin de l’amour Agapé. 

Tu peux toujours faire une recherche sur le net, si tu ne comprends pas bien la différence entre les trois types d’amour. Dans ton intimité avec le Seigneur, demande-Lui de t’aider à comprendre Son amour. Et seulement à ce moment-là, tu pourras comprendre ce qu’est le mariage et ton rôle en tant qu’époux.

De même les femmes, si vous constatez que vos maris n’arrivent pas à assumer leur rôle de mari, de père et de chef spirituel, il ne faut pas les rabaisser, ni les critiquer mais plutôt prier pour eux (Cf. Éphésiens 5 :22).

Une dernière chose : n’oublie pas que Satan n’aime pas le mariage. Le diable hait tout ce que Dieu a créé. Il peut te combattre avant ton mariage et après, surtout s’il sait que tu as une grande destinée. Alors prie pour ton mariage !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close