Search

Tiens ferme! Tu verras la manifestation des promesses de Dieu!

 » À celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix … » (Esaïe 26:3)

Le Seigneur attend de nous que nous soyons fermes et stables dans ce que nous pensons et dans les positions de foi que nous prenons par rapport à ce que nous attendons de Lui. Pour vous donner un exemple il est dit dans Jacques :

Jacques 1:5-6 : Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il l`a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d`autre.

Quel père pourrait reprocher à son enfant de demander quelque chose ? Notez qu’ici il est dit de demander sans douter, c’est-à-dire de ne pas être en train de toujours tout remettre en question, de faire marche avant, de faire marche arrière ensuite et de ne pas savoir exactement ce que nous voulons. C’est ce que le Seigneur a largement reproché au peuple d’Israël au travers de Josué (Jos.24:14-31). Le Seigneur leur a reproché leur instabilité et leur indécision face aux circonstances adverses.

Pour nous, il est important de rester attachés à La Parole de Dieu, à ce qu’elle promet d’une manière générale et à ce que Dieu nous dit d’une façon spécifique, quoi que nous puissions voir, quoi que nous puissions ressentir. C’est un point essentiel pour notre marche dans la foi. Si nous prenons cette décision, le Seigneur nous promet qu’Il va venir à notre aide, nous fortifier et nous rendre inébranlable :

1 Pierre 5:10 – Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera Lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Ce n’est pas par notre volonté personnelle ni par nos efforts que nous pourrons rester fermes et inébranlables, car cela est une réalité qui doit être spirituelle dans votre vie afin que nous puissions voir la gloire de Dieu. C’est l’œuvre et le ministère du Saint-Esprit en notre faveur :

2 Corinthiens 3:18 – Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l`Esprit.

2 Corinthiens 4:1 – C`est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.

Dans Son grand amour, le Seigneur nous a tout donné afin que nous puissions demeurer dans la paix et dans la tranquillité, dans les situations les plus difficiles que nous pouvons traverser. c’est en nous appuyant sur Sa Parole, et en comptant sur le ministère du Saint-Esprit pour nous affermir que nous pourrons tenir bon et voir la manifestation glorieuse des promesses de Dieu dans notre vie.

Hébreux 10:37 – Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close