Search

Stop à l’aridité spirituelle et aux devoirs religieux !

Aller à l’église ne doit pas être une habitude ou une tradition. Pensez à l’amour éternel dont le Seigneur vous a aimé et venez à Lui, avec dans le cœur de la reconnaissance et de la gratitude. Ce qui intéresse Dieu c’est votre cœur, c’est avoir une relation personnelle avec vous. Il désire être votre Père, votre ami et votre guide dans la vie de tous les jours. Changez votre façon de vous approcher de Dieu. Au lieu de venir au Seigneur pour obtenir ce que vous voulez, venez à Lui afin de L’honorer, de L’aimer de Lui rendre la Gloire qui Lui est due. Au lieu de venir à Lui avec un discours religieux, des paroles sans substance et vides de sens, venez à Lui et exprimez une louange sincère et véritable.

Quand on aime vraiment quelqu’un, on essaye de lui plaire en faisant ce qu’il aime et de la façon dont il le désire. Que ce cœur soit trouvé en vous afin que le Seigneur puisse faire de vous Sa plus grande joie. Reconnaissez Sa main et Son amour dans les moindres détails de votre vie. Oui, Dieu est fidèle et bon. Combien de fois, Il vous a protégé, vous a guidé, vous a guéri, et est intervenu dans les situations difficiles que vous traversiez ?

Plutôt que d’être focalisé sur ce qui vous manque ou sur ce qui vous frustre, rappelez-vous que Dieu vous aime et que Son amour est  un refuge pour votre âme et qu’Il est capable de combler votre vie de toute Ses bénédictions.

« Lui qui n’a point épargné Son propre Fils, mais qui L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera t-il pas aussi toute chose avec Lui ? » (Rom.8:32)

Venez dans Sa présence avec de la gratitude. Savoir dire merci ce n’est pas quelque chose d’inné pour l’homme, car dans sa nature, l’homme est ingrat et égoïste. Dire merci est juste une décision à prendre qui va entièrement changer l’ambiance de votre vie, car au lieu d’être axé sur vous-même et connecté à ce qui détruit votre vie, vous allez vous connecter au Seigneur.

Par où commencer ?

Vous avez peut-être l’impression que votre vie est un désordre total et que vous n’y voyez pas pourquoi être reconnaissant. Vous pouvez toujours commencer de la manière suivante : » Merci Seigneur pour Ton amour et pour Ta grâce infinie.Merci pour Ta patience à mon égard. Merci parce que Tu ne te lasses pas mais que chaque jour Tu me soutiens et Tu m’encourages. Merci pour Ta provision pour ma vie. Merci pour la guérison divine. Merci pour les plans et les projets immuables que Tu as formés sur ma vie. Merci  pour toutes les personnes que Tu as mises sur ma route et qui m’aiment tel que je suis….. Merci, Merci, Merciiii…… »

Cette façon de venir au Seigneur, va révolutionner votre vie spirituelle et secouer l’esprit religieux et négatif qui s’attache à tellement de chrétiens qui vivent dans l’aridité, alors que Jésus est venu pour que les brebis aient la vie avec abondance. Si vous commencez à témoigner au Seigneur ce genre de gratitude et de reconnaissance, beaucoup de souvenirs vont remonter dans votre cœur et vous allez prendre votre envol dans la louange.

Aujourd’hui je veux remplir mon cœur de louanges pour Toi Seigneur et célébrer Ton amour ainsi que tous Tes bienfaits. Que Ton Saint Nom soit béni !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close