20 May 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Vocation & Leadership  / Suis-je un problème à résoudre ou une solution que l’on cherche?

Suis-je un problème à résoudre ou une solution que l’on cherche?

Romains 8:19 (OST) En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés.   Il est très important de ne jamais ignorer le fait que Dieu nous a envoyé en mission

Romains 8:19 (OST) En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés.

 

Il est très important de ne jamais ignorer le fait que Dieu nous a envoyé en mission sur terre et quand on t’envoie en mission, cela veut dire qu’il y a un besoin qui s’est présenté quelque part, et tu as été pointé comme le canal par lequel la solution devra venir. Parce qu’il faudra comprendre que  tout ce que Dieu fait sur terres, il passe toujours par le canal des hommes pour le faire, voilà pourquoi vous verrez par exemple dans la bible pour libérer les israélites de l’esclavage en Egypte, Dieu devait se choisir un homme (Moïse) par qui, il devait faire ce travail. Donc ne pas exploiter son potentiel serait indirectement accepter que les gens qui sont dans le besoin croupissent dans leur souffrance, parce que tu as refusé d’être le canal par lequel Dieu passera pour subvenir aux besoins des désireux.

 

Le terme « Etre manifesté » peut aussi signifier « se rendre visible ». Donc le monde entier attend la visibilité des fils de Dieu. Si les fils de Dieu restent invisibles, le monde souffre. Nous devons étanchés la soif du monde. Comment alors faire pour se manifester, tout passe par cette formule :

 

MANIFESTATION= REVELATION + COMPREHENSION + ACTION

¬ RÉVÉLATION

Nous avons 3 sources de révélation : LA CHAIR, LE DIABLE et DIEU. L’unique meilleure source de Révélation c’est Dieu. Pourquoi chercher la révélation auprès de Dieu, parce que c’est lui seul qui sait exactement ce que tu dois faire, comment, quand et où le faire. Tu te sens limiter dans ton intelligence, dans ton leadership, tes efforts sont à bout, recoure à Dieu, Il peut te donner des meilleurs idées.

¬ COMPRÉHENSION

La révélation fonctionne avec l’esprit, mais la compréhension fonctionne avec le cerveau. La révélation c’est le Saint Esprit qui communique avec notre esprit, tandis que la compréhension fait appel à l’intelligence.

 

Le Saint Esprit te révèle, c’est à dire qu’il te fait connaitre les choses cachées que tu ne connais pas sur toi. Il te donne la vision, l’objectif de ta vie. Mais tout est question d’ordre. Si la compréhension vient avant la révélation, le fruit qui en découlera sera un fruit de l’intelligence et non de l’Esprit. Or tout ce qui vient de l’Esprit de Dieu s’affermit avec le temps et tout ce qui est produit de l’intelligence seule disparait avec le temps.

 

Ce qui tue beaucoup de gens, est qu’on commence les choses (sans avoir la révélation) qui ne sont pas dans le plan de Dieu pour nous. Et on y met toute notre intelligence. Ça disparaitra avec le temps. Lorsque vous lisez Actes 10:19  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l`Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent. Pierre a eu une vision (révélation), mais il ne s’est pas arrêté à la vision. Il REFLECHISSAIT.

 

A chaque fois que tu veux faire quelque choses, rassure-toi que c’est Dieu qui te dit de le faire. Lorsque tu es sur que c’est Dieu, tu dois t’y mettre à REFLECHIR, afin de comprendre, Comprendre veut dire : SAISIR LE SENS. Un homme a dit : «  Le christianisme n’est pas un suicide intellectuel. »

 

Beaucoup d’entre nous avons des visions, cela ne suffit pas pour être manifesté. Cela nous met sur le chemin de la manifestation, mais cela ne fera jamais de nous des agents qui étancheront la soif du monde. S’il y a une chose qui doit faire l’objet de votre réflexion chaque jour, c’est : COMMENT RENDRE MEILLEURE LA VIE D’UNE PERSONNE. Car dans la vie si tu n’es là que pour consommer, tu finiras consumé. Alors REFLECHIR SUR LES CHOSES, veut dire réfléchir sur comment être serviteurs des autres. (Marc 10 :45)

¬ ACTION

Après avoir eu la révélation, après avoir fait ta réflexion, la dernière étape, c’est de passer à l’action, parce que tu devras comprendre que les bons souhaits n’apportent pas de changements, seules les bonnes actions.  La raison pour laquelle tu dois être actif, c’est quand tu comprends que, le don ou le potentiel que tu as en toi, en réalité n’est pas pour toi, tu dois plutôt le mettre au service des autres comme la bible le dit dans 1 Pierre 4 :10 « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu ». Donc rester inactif serait opter pour l’égoïsme, et tu ne peux pas être égoïste et espérer recevoir des autres, en réalité quand tu bloques le canal qui pourvoit aux autres, tu es aussi entrain de bloquer la source qui dois te fournir, au fait, c’est toi qui perd, parce que la source peut être branchée a un autre canal.

 

En définitif, ta récompense dans la vie est fonction des solutions que tu donnes aux autres. Partout où tu passes, poses toi toujours cette question: suis-je un problème à résoudre ou une solution que l’on recherche?

 

Si tu es un problème à résoudre, quitte l’endroit. Si tu es une solution, affermis-toi en cet endroit. Car dans la vie on n’a toujours pas ce que l’on veut, on a toujours ce que l’on MERITE. MERITER en anglais c’est « DESERVE ».

 

DESERVE Vient de terme par son étymologie:

DE: from, origine

SERVE : qui vient de SERVIR.

 

Alors dans la vie on n’a pas toujours ce que l’on veut mais on a toujours la récompense de ce que nous avons rendu comme service. Le monde a besoin du COMMENT sortir de la pauvreté, de la maladie, des guerres, des haines… C’est nous qui détenons les réponses. C’est à toi de comprendre que tu dois SERVIR le monde.

krysmwembo@gmail.com

Informaticien de formation et écrivain. Ma passion pour les écritures a fait à ce que je m’aligne derrière tous ceux qui par leurs écrits veulent transformer et édifier toute une génération en vue de l’amener à refléter l’image du Christ. Et cela passant par la puissance du Saint Esprit et de la parole de Dieu.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT