Search

Sur le point de divorcer : Est-ce que Dieu peut encore quelque chose pour mon mariage ?

Lettre aux Romains 12 :2 (PDV2017) « Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’Il veut : ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait. »

Quand divorcer devient une solution et que ce n’est plus seulement une idée qui te passait par l’esprit, la question que plusieurs couples chrétiens doivent se poser est : « est-ce qu’il y a encore quelque chose à faire ? » Quand le diable fait naître une haine destructrice pour son partenaire à un tel point où le blesser émotionnellement est l’objectif, est-ce que réellement il y a encore de l’espoir pour ce mariage ?

Lettre aux Éphésiens 3 :19 (PDV2017) « Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu’on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et Il habitera totalement en vous.»

Tout d’abord, tout commence par l’émotion. Le diable utilise nos propres émotions pour détruire ce que Dieu bâtit. Des mots se lancent, des paroles se disent et par la suite des cœurs sont blessés. Parfois ce sont des actions blessantes qui font basculer un couple vers la séparation ; ce point de non-retour où il convient de faire preuve de pardon et de l’humilité. Vouloir se faire pardonner c’est avoir conscience de son tort. C’est accepter qu’on ait blessé l’autre personne et que l’on doit travailler pour gagner sa confiance de nouveau. Sans cet honnête acte d’humilité, ton couple ne pourra pas avoir une seconde chance. Si demain tu perdais l’habileté de parler et de marcher, tu n’aurais pas le choix que de tout réapprendre comme si tu étais un enfant. Réapprendre à aimer est l’humiliation que tu dois accepter pour sauver ton couple.

Lettre aux Romains 8 :31 (PDV2017)  « Que dire de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Quelqu’un m’a dit un jour dans une conférence chrétienne qu’elle et son mari avaient déjà été sur le point de divorcer. Ils étaient proches de cette option quand ils ont accepté un dernier essai ; celui de laisser leur mariage entre les mains du Seigneur. Ils ont compris que l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre n’était pas assez fort pour les retenir ensemble, mais que l’amour de Dieu, lui, était assez puissant pour recoller les pots de leur mariage brisé. Ta rééducation n’est pas basée sur l’amour de la chair, elle est basée sur l’amour de notre Père céleste. Si toi et ton mari/femme êtes sérieux pour sauver votre couple, il faut retourner ensemble à la source de l’union matrimoniale, Dieu Tout-Puissant.

Deuxième lettre aux Corinthiens 3:4-6 (PDV2017) « Devant Dieu, nous sommes sûrs de cela, à cause du Christ. Nous ne pensons pas que nous sommes capables de faire quelque chose tout seuls, mais c’est Dieu qui nous a rendus capables de faire ce que nous faisons. C’est Lui qui nous a rendus capables d’être les serviteurs d’une alliance nouvelle. Cette alliance ne dépend pas de la loi écrite, mais de l’Esprit Saint. La loi écrite donne la mort, mais l’Esprit Saint donne la vie.»

Alors la question est : est-ce que Dieu peut encore sauver ton mariage ? Le mariage est un grand mystère pour l’homme, mais il ne l’est pas pour Notre Dieu. Un mariage qui dure se construit sur le Roc qu’est le Christ. C’est quand nous sommes découragés et qu’on veut tout abandonner, que l’Éternel intervient pour nous sauver. Si ton désir est de sauver ton union, ton/ta conjoint(e) et toi n’avez d’autre choix que de retourner d’un commun accord à Dieu et de complètement détruire les anciennes fondations de votre relation pour en bâtir des nouvelles avec le Christ. C’est la première chose que ton partenaire et toi devriez accepter. Que vous êtes tous les deux êtes imparfaits et que seul le Père dans toute Sa perfection et Sa gloire, peut sauver votre union.

Bonne Nouvelle selon Jean 8:32 (PDV2017) « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Lettre aux Philippiens 2 :1-2 (PDV2017) « Le Christ vous rend plus forts. Son amour vous donne du courage et Son Esprit vous unit. Vous êtes pleins de tendresse et de pitié les uns pour les autres. C’est vrai, n’est-ce pas ? Eh bien, remplissez-moi de joie en vous mettant d’accord. Ayez un même amour, un même cœur, une même pensée.»

5 comments

  1. Que faire quand je suis la seule a vouloir sauver mon mariage. Mon mari entretient une relation avec une autre femme depuis des annees. Je suis perdue, tout ce que je veux c’est divorcer, mais je sais que ce n’est pas la volonté de Dieu. Je ne sais plus quoi faire.

    1. Premièrement, pour sauver un couple il faut être deux. Si tu continue à faire le travail seul, tu seras la seule à tirer vers une direction tandis que ton mari lui est ailleurs. Ma soeur prend soin de toi et demande au seigneur la force de prendre les bonnes décisions. Le seigneur est amour et où il y a de l’amour il y a la paix. Si la paix n’habite pas dans ton cœur, tu as la réponse à beaucoup de tes questions. Reste en prière et que Dieu te bénisse !

    1. «Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!»
      ‭‭Romains‬ ‭15:13‬ ‭LSG‬‬

      Ma soeur faites confiance à Dieu pour la restauration de votre cœur. Il est à la hauteur ; Il peut guérir votre cœur !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close