Search

Sur quelle promesse t’appuies-tu?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Lorsque nous prions, Dieu nous donne immédiatement Sa réponse… par une promesse dans la Bible! Dès lors, nous pouvons marcher dans cette révélation avec espoir, ou faire les corrections nécessaires selon Sa Parole.

La Bible est la Parole de Dieu, nous pouvons donc nous y fier. Elle est encore efficace aujourd’hui, et c’est par elle que notre Père céleste nous parle, nous corrige et nous donne des réponses à nos demandes. Lorsque nous lisons la Bible, nous ne devons pas la prendre comme un simple livre d’histoire. C’est le moyen que Dieu a choisi pour parler à chacun de nous. Et même si nous lisons tous les mêmes écritures, le Seigneur fait souvent ressortir un passage pour nous enseigner personnellement. C’est ce qui l’a rend exceptionnelle: son message est personnel.

Nous devons donc ouvrir notre Bible avec l’attente de recevoir quelque chose de précis pour nous de la part de Dieu. Parfois, ce sera un message de réconfort; et parfois, un message de correction (2 Timothée 3.16-17). Après tout, nous sommes Ses enfants et Il a à cœur le développement du caractère de Christ en nous, et non seulement notre confort! Quand un verset semble sortir de la Bible pour nous toucher directement, c’est une révélation personnelle. Il y a plusieurs versets qui parlent de guérison, par exemple, mais il y en aura peut-être un qui sera plus convaincant pour vous: c’est votre révélation personnelle.

Lorsque vous avez ces révélations, vous pouvez prier avec confiance en déclarant cette promesse. “Seigneur, je Te remercie pour cette chose qui va s’accomplir parce que c’est écrit [citer le verset] et Tu ne peux pas mentir. Alors je Te fais confiance et je m’attends à Ta réponse à ma prière maintenant.” Après tout, il en va de la réputation de notre Dieu! “Je me prosterne dans Ton saint temple, et je célèbre Ton nom, à cause de Ta bonté et de Ta fidélité, car Ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de Tes promesses” (Psaumes 138.2 LSG).

Les promesses de Dieu nous aident à renverser nos doutes, à combattre l’inquiétude, à rester fermes dans notre foi. Cela nous aide à avoir une image de notre réponse. Par exemple, j’ai fait de la fièvre cette semaine, j’ai dû m’aliter et je me demandais comment j’allais faire pour entreprendre toutes mes tâches ménagères, parentales et ministérielles. Mais tout de suite, l’histoire de la mère de Pierre m’est venue à l’esprit: dès que Jésus a prié pour elle, elle s’est mise à les servir. Je savais donc qu’en demandant à mon mari de prier pour moi, je serai sur pieds pour vaquer à toutes mes occupations. Je pouvais déjà m’imaginer en forme en visualisant cette histoire biblique. Et sachant bien sûr que Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. (Et oui, le lendemain matin, j’étais en train de faire des crêpes à ma famille!)

Il faut toujours prier avec la Parole. “Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé” (Jean 15.7 LSG). Si vous n’avez aucune révélation qui s’attache à votre prière, vous n’avez aucune assurance que votre prière sera répondue et vous prierez donc dans le doute (Jacques 1.6-7) ou vous ne prierez que de façon religieuse, sans puissance (Matthieu 6.7).

Cela s’applique à tous vos besoins: que ce soit pour une guérison, pour un miracle financier ou… pour votre futur mariage! Beaucoup de célibataires chrétiens demandent à Dieu un mari ou une femme, mais sans avoir eu la conviction, basée sur la Parole de Dieu, que leur Père veut qu’ils se marient! Il y a plusieurs versets qui parlent de mariage, mais lequel avez-vous reçu personnellement pour marcher dans la foi vers votre mariage?

Ce sera peut-être un verset qui aura peu de sens pour certains, mais vous aurez l’assurance que c’est aussi la volonté de Dieu et donc vous serez fortifié dans votre foi. Chaque personne a une vie différente et a eu des expériences différentes: nous ne pouvons donc pas prendre les versets des autres sans réfléchir. Nous devons prendre un temps d’intimité vec Dieu, lire la Bible constamment et s’attendre à recevoir une promesse personnelle. Je pourrais vous donner mon verset personnel, mais je ne voudrais pas vous influencer. À chacun sa révélation!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close