Search

Surmonter la perte d’un être cher.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 49 :13 (Version Louis Segond  Bible) : Car l’Eternel console Son peuple, Il a pitié de Ses malheureux.

Ésaie 66 :13 (Version Louis Segond Bible) : Comme un homme que sa mère console, Ainsi Je vous consolerai.

Que l’on y soit préparé ou non, la disparition d’une personne proche est toujours un réel déchirement. La perte d’un être cher provoque une tristesse qui peut nous paraître insurmontable. La mort fait partie de la vie et il faut l’accepter, de ce fait il vaut mieux apprendre à la surmonter. Pendant ce moment sombre, nous sommes complètement découragés et désemparés et parfois même nous perdons goût à la vie. Souvent aucun mot ni aucun soutien ne sont assez forts pour apaiser cette douleur. Certaines fois, le temps ne change rien: la douleur est toujours aussi vive même des années plus tard. Faire le deuil et enfin accepter que cette personne n’est plus parmi nous est un long parcours. Nous passons par plusieurs étapes comme la tristesse, le refus, la colère… Rapprochons-nous de Dieu et crions Lui notre peine afin d’être consolés.

barrearticlebicolore

Seigneur Dieu, je viens dans Tes bras car je suis submergé par la tristesse. C’est dans le nom de Jésus-Christ je prie afin que Tu me consoles. Je m’en remets à Toi pour que Tu me soutiennes dans cette affliction si difficile à supporter pour moi. La disparition de cette personne m’a abattu et je ne sais comment faire avec cette douleur si vive. Donne-moi du courage et de la force pour affronter la perte de (donner le nom de la personne perdue), accompagne-moi le long de cette route afin d’accepter qu’elle soit partie.

Je ne comprends pas Seigneur. J’ai plein de question: pourquoi si tôt? Pourquoi as-Tu permis? Pourquoi elle/lui? J’ai du mal à l’accepter et à tourner la page. Je T’en prie Seigneur Dieu, ne me laisse pas dans le flou et aide-moi à admettre la réalité. J’ai besoin d’être consolé, d’être rassuré. Je viens à Toi pour que Tu puisses sécher mes larmes et soulager mon cœur. J’ai envie de retrouver une âme joyeuse et arrêter de m’enfoncer vers le fond. J’ai fortement besoin de réconfort et je sais qu’Il n’y a que Toi qui puisse me l’apporter. Prends-moi dans Tes bras d’amour Seigneur, apaise mon cœur, calme mes pensées qui s’agitent en foule à l’intérieur de moi. . Je dois rester fort et dépasser la mort de cette personne car je ne veux pas mettre une pause sur ma vie. J’ai encore beaucoup d’années à vivre et je veux profiter au maximum du temps que Tu m’accordes sur cette terre. Aussi difficile soit-il, je ne veux pas laisser cet événement gâcher tout le reste de ma vie et je ne veux plus me lever chaque matin avec un cœur brisé.

Seigneur Dieu, que la puissance de Ton Saint-Esprit qui habite en moi me rende résistant et fort, face à ce que je traverse en ce moment. Je met à l’honneur le don de la vie que Tu m’as donnée et je décide de continuer de profiter de tous les instants. La vie est fragile et ne tient qu’à un souffle alors je veux en tirer le meilleur parti.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

9 comments

  1. bonjour merci vraiment pour cette page ,je Vien de perdre un compagnon un ami ,je soufre au font je n’arrive pas à retenir mes larmes la douleur est si profonde , prier pour moi , je commence à ne plus avoir goût la vie; j’ai besoin de vos prières pour surmonter cette phase de ma vie

  2. Je viens de perdre ma grande soeur et justement j’avais plus gout à la vie,j’ai perdu l’appetit pendant deux semaines.
    Merci pour ce site,j’ai besoin d’être soutenue dans la prière svp.
    Merci

  3. Bjr je l’appel Jean Paul et je suis dans cette peine car je viens de perdre mon épouse qui était ma seule amie en dehors de Jésus elle m’a laissé avec 5 enfants j’ai 43 ans comment surmonter cela j’ai mal tous les jours mais je le camoufle devant mes enfants que j’aime bcp le dernier a 4 j’ai besoin de la force surnaturelle du très haut .

    1. KINGUE je viens de chercher des aides et suis tombée sur ce site . C’est la vérité la seule aide c’est la prière et celles qui nous sont proposées sont fantastiques. Je vous comprends j’ai perdu ma petite soeur dans d’horribles circonstances le 16 octobre. J’ai perdu mon sourire la joie de vivre . M’a raison de vivre ??? Je ne veux pas car c’est DIEU et jesus voila pourquoi je suis ici a vous parler . Je pense à vous je suis de tout coeur avec vous dans la communion des âmes.

    2. Courage à vous, je peux comprendre votre douleur, car je viens de perdre mon compagnon. On avait tant de projets et de choses à vivre ensemble. Mais le Seigneur a décidé autrement. Courage à vous, à nous…

  4. Bjr. Merci pour ce partage. Mais comment aider quelqu’un a faire son deuil si toute fois cette personne vous mets hors de sa vie ?

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close