Search

Témoigner de notre amour envers notre Créateur

« Dans mes moments difficiles, dans mes tourments ; je cours à Lui. Je me lamente, je cris à Lui en Lui demandant du secours, je fléchis mes genoux pour qu’Il ait pitié de moi. Il vient à mon aide ; Il exauce ma prière ; Il me relève et me remet sur pieds. Alors je Lui promets de changer, d’être sincère avec Lui, mais après quelques jours de marche, je retombe dans mon ancien monde, je retourne vers mes péchés, Lui brisant ainsi le cœur. »

 

Beaucoup de chrétiens aimeraient apprendre à mieux connaître le Seigneur, à vivre avec Lui une relation étroite et parfaitement intime, mais se revoient dans leurs anciennes habitudes après un moment de court trajet. Je crois que Seigneur se lasse parfois de cette relation à « sens unique » que nous avons avec Lui. Il se lasse de savoir qu’avec les humains nous nous plions en quatre pour témoigner notre amour, mais avec Lui, nous ne faisons rien pour Lui prouver qu’Il compte !   

 

Vous vous demanderez  peut-être si Dieu a besoin que nous lui témoignions de l’affection. Et oui, Il a besoin que nous L’aimions Lui en premier et après les autres.

 

Matthieu 22V37-39 : « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

 

Nous comprenons donc que la première relation dans laquelle nous devrions fournir plus d’efforts est celle que nous entretenons avec le Seigneur. Ensuite, vient celle que nous avons avec les autres. L’Éternel est celui qui sonde les cœurs. Il sait notre volonté de marcher selon Ses voies et comprend quand nous trébuchons.

 

 Mathieu 26V41 : « Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation, l’esprit est disposé mais la chair est faible. » 

 

Voici une prière que vous pourriez faire habituellement afin de ne pas succomber à la tentation et retourner à vos péchés :

 

Merci Seigneur d’avoir pris mes péchés à la croix afin que je devienne libre. Toutefois malgré ma bonne volonté de Te servir et de Te démontrer mon amour, il m’arrive de trébucher. Père, je demande pardon pour toutes ces fois où je suis tombé(e) et aujourd’hui, je m’approche à nouveau de Toi, la source d’eau vive, afin d’y rester éternellement ! Seigneur que Ton Esprit-Saint, l’Esprit de consolation lui-même me convainc du péché et m’aide à mettre en pratique Tes recommandations. C’est dans le nom du Christ-Jésus que j’ai prié et reçu, avec actions de grâce. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close