Search

Tomber amoureux (se) du Christ avant de se marier !

Tomber amoureux (se) du Seigneur est une étape cruciale avant de pouvoir aimer notre prochain. En Christ nous nous rendons compte de notre véritable identité, de la place que nous avons dans le cœur du Seigneur et de l’immensité de Son amour pour nous. En cela, nous apprenons à nous aimer nous-mêmes comme le Seigneur nous aime et nous pouvons donc aimer les autres comme nous-mêmes. Tant que nous ne reconnaitrons pas l’amour parfait de Dieu en Jésus-Christ, nos approches pour aimer les autres seront un échec car nous ne les traiterons jamais selon leur vraie valeur. Leur vraie, unique et seule valeur est celle que le Christ nous révèle.

Ephésiens 3 :17-19 (Louis Segond révisé) Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour, pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et de connaitre l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

C’est grâce à l’amour de Dieu que nous bravons les complexes imposés par les humains du siècle présent : le Seigneur demeure donc notre véritable source de bonheur.

Voici la raison pour laquelle il est préférable que tout célibataire tombe amoureux du Christ avant de s’engager dans une quelconque relation. En fait, ceci s’applique à toutes les relations, le Seigneur désire que nous regardions les autres avec Ses yeux remplis d’amour et de miséricorde et non avec les nôtres pleins de reproches. Ce n’est qu’après s’être rendu(e) compte de la valeur que nous avons aux yeux de Dieu que nous pouvons réellement apprécier l’autre. Sans cela, nous considérerons toujours l’autre comme nous étant inférieur(e) ou supérieur(e) alors que la Parole de Dieu nous demande d’aimer notre prochain comme nous-même ni plus ni moins.

Tomber amoureux (se) du Seigneur nous fait nous rendre compte que Lui seul peut nous combler et nous désillusionner des attentes surréalistes que nous nourrissons à l’égard de nos futurs conjoints. Cela nous permet d’entrer dans l’union par le mariage avec le but de donner le meilleur de nous car c’est en cela la volonté de Dieu à notre égard.

Jean 15 :13 (Louis Segond révisé) il n’y a pour personne de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Ephésiens 5 :28-30 (Louis Segond révisé) De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Jamais personne, en effet, n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de Son corps.

Nous savons tous qu’homme et femme, nous appartenons en premier au Seigneur et indépendamment du comportement des uns et des autres, nous ne faisons ou du moins ne devons faire que Sa volonté. Alors, avant de s’engager dans le mariage, il faut centrer toute notre attention sur le Christ. Il n’y a que Lui qui puisse nous rendre heureux (se) et nous montrer la bonne manière selon laquelle nous devons aimer notre conjoint. Vous venez de rencontrer quelqu’un qui ferait un bon conjoint, une bonne compagne ? Ne vous pressez surtout pas ; évaluez la place qu’occupe le Seigneur dans votre vie ; s’Il n’en est pas le centre il faut se débarrasser de toutes ces autres choses.

Restez focus sur Lui !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close