Search

Ton Dieu ne connaît pas la défaite !

Spread the love

Quelle excellente nouvelle n’est-ce pas ? En effet, lorsque nous parcourons la Bible, nous constatons qu’à aucun moment notre Dieu n’a connu la défaite !

Alors mon frère, ma sœur, quels que soient les géants et les adversaires qui peuvent se dresser devant toi, sache que tu seras toujours victorieux (se).

Tes victoires ne sont pas garanties par tes propres moyens ou tes propres forces, mais c’est au travers de l’amour et de la toute-puissance de ton Dieu, que tu es plus-que-vainqueur !

Romains 8 :37 (LSG) « Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. »

Oui, l’amour de Dieu à ton égard est la garantie qu’en toutes circonstances, et parce que tu Lui appartiens, tu seras plus-que-vainqueur ! Dans la Bible, nous pouvons voir que le Seigneur a toujours assisté nos aînés de la foi, dans leurs combats. En effet, Dieu se portait Lui-même garant de leurs victoires !

Nous avons de multiples exemples qui parlent des victoires que l’Éternel des armées a garanties à Son peuple. Moise face à Pharaon et son armée (Livre d’Exode), Josué et la conquête de la terre promise (Livre de Josué), Gédéon et les Madianites (Livre de Juges), le Roi David face aux Philistins, (Livres de Samuel), et la liste est longue !

Si l’Éternel des armées, le Dieu Tout-Puissant l’a fait avec eux, penses-tu réellement qu’Il va t’abandonner et te livrer entre les mains de tes ennemis ? Garde à l’esprit que l’amour de Dieu à ton égard est un amour infini ; de ce fait, Il ne permettra pas que ton pied chancelle.

Tout comme avec nos prédécesseurs, Il combattra Lui-même avec toi et pour toi. Et si le Seigneur est embarqué dans tes combats, alors sois assuré(e) d’avoir la victoire ! C’est au travers de Dieu que tu es victorieux, parce qu’Il n’a jamais connu et ne connaîtra jamais de défaite.

Lorsque tu appartiens au Seigneur, Il se fait garant pour toi. Tes combats et tes défis deviennent les Siens. C’est la raison pour laquelle Il est aussi dit dans la Parole de se décharger sur Lui de tous nos soucis, car Lui-même prendra soin de nous (1 Pierre 5 :7).

Romains 8 : 31 (BFC) « Que dirons-nous de plus ? Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? » 

Quelle parole rassurante ! Si Dieu est à nos côtés, combat pour nous et avec nous, qui pourra nous résister ? Qui peut résister au Dieu Tout-Puissant ? À l’Alpha et l’Oméga, le créateur de toutes choses, le Seul et Unique Dieu ?

Je pense que tu connais la réponse. Alors bien-aimé(e), sois dans la paix, la victoire est certaine ! Car si le Dieu Tout-Puissant est pour toi, qui pourra être contre toi ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close