Search

Top des films chrétiens à voir absolument.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Quoi de mieux qu’un bon film chrétien pour se détendre en soirée ! Ce qu’il y a d’intéressant quand on regarde un film chrétien, c’est ce double bénéfice que nous en tirons. Nous pouvons nous distraire et par la même occasion tirer des leçons très édifiantes pour notre foi et notre marche avec le Seigneur. Je partage avec toi quelques bons films chrétiens qui traitent de thématiques intéressantes, sinon essentielles, pour notre vie de foi. Si tu ne les as pas encore visualisés, pourquoi ne pas te faire une soirée cinéma maison ? S’il y en a que tu as déjà vus tant mieux, mais tu peux toujours les visualiser une deuxième fois ! Généralement, ce genre de films, on ne s’en lasse jamais !!!

God’s not dead 1 / Dieu n’est pas mort 1.

Voilà un film qui nous ramène à cette vérité qui est tellement contestée de nos jours. Ce film met en scène un jeune étudiant Josh Wheaton qui a refusé d’écrire selon la recommandation de son professeur de Philosophie Jeffrey Radisson une déclaration qui contredit clairement sa foi : « Dieu est mort ». A cause de cet acte, Josh a dû défendre la thèse inverse au cours de débats organisés à la fin des cours devant ses camarades étudiants dont aucun d’ailleurs n’a résisté à rédiger la déclaration imposée par le professeur. Dans la foulée, Josh perd sa petite amie, se fait ridiculiser par son professeur dans certaines présentations, mais à la fin Dieu a gagné ! C’est plutôt la déclaration contraire (Dieu n’est pas mort) qui a été partagée massivement à cause du courage d’un jeune homme qui a refusé que Son Dieu soit considéré comme mort. Et toi, serais-tu prêt à défendre l’honneur de ton Dieu ? Serais-tu prêt à témoigner de ta foi devant des gens qui la rejettent clairement ?

Jésus l’enquête.

As-tu des doutes sur la résurrection du Seigneur Jésus ? Te poses-tu la question de savoir si toute cette histoire s’est réellement passée comme on nous la raconte ? Voici un film très intéressant qui te ferait un grand bien. Un journaliste investigateur, Lee Strobel, athée par-dessus tout, a décidé de mener sa propre enquête pour prouver que le Seigneur Jésus n’était finalement pas ressuscité. Sa femme venait de se convertir au christianisme et il ne voulait pas cohabiter avec cette croyance. Sauf que voilà, à la fin, il a compris une chose : tous ceux qui cherchent à prouver que le Seigneur n’est pas ressuscité finissent par se convertir ! Parce qu’Il est bel et bien ressuscité !!!

Facing the giants.

Ce film va certainement booster ta foi. Il rappelle combien Dieu peut changer une situation qui au départ était désastreuse en un enchainement de victoires contre tous les géants qui se dressent contre ta vie. On y retrouve un coach, Grant Taylor, qui n’accumule que des défaites avec son équipe depuis le début de la saison, sans oublier qu’il avait déjà vécu six saisons antérieures toutes aussi mauvaises. Il est sur le point de perdre sa place, sa femme n’arrive pas à concevoir, sa voiture est foutue, alors il se tourne vers Son Seigneur. Le résultat ? Il gagne le championnat, il obtient une nouvelle voiture, sa femme tombe enceinte. Y a-t-il quelque chose que Dieu ne puisse pas faire ? Je t’encourage à regarder ce film si tu fais face à des géants dans ta vie aujourd’hui. Certainement, tu y trouveras de la force et du réconfort.

War room.

Un des films chrétiens les plus populaires est certainement celui-ci. On ne peut pas parler de films chrétiens à voir sans le citer, tellement il est exceptionnel. Tu en as déjà entendu parler, ou tu en as vu des extraits ? Je t’invite plutôt à le regarder en entier. C’est un film qui peut révolutionner ta maison et ton foyer, et même te montrer comment sauver ton mariage si tu es en difficulté. Voici une belle jeune dame, Elisabeth Jordan, qui traverse des difficultés dans son foyer et qui rencontre une vieille dame qui lui montre enfin comment sauver son mariage. En effet, Miss Clara va montrer à Elisabeth que la prière va sauver son couple. Et c’est ce qui arriva ! Que de bonnes séquences à découvrir dans ce film. Celle que je préfère ? C’est ce moment où le mari d’Elisabeth est prêt à tromper sa femme, mais finalement ne peut pas, parce que sa femme, assise à la maison dans son dressing, a prié !!! La prière du juste est puissante !!!

Heaven is real ?/Et si le ciel existait ?

On a toujours entendu parler du ciel dans les enseignements à l’église. Mais avouons-le, il nous semble souvent abstrait, difficile à saisir. Peut-être même que tu t’es déjà posé la question de savoir s’il existe vraiment. Alors ce film est pour toi ! C’est l’histoire d’un jeune garçon qui a dû subir une opération très périlleuse d’appendicite. Pendant l’intervention, il vécut une expérience de mort imminente où il a pu visiter le ciel. A son réveil, et quelques temps plus tard, raconté les choses et les personnes qu’il a vues à sa famille. Cette histoire a fait l’objet d’un livre qui fut un best-seller sur cette histoire plutôt fantastique qui nous réveille sur cette vérité essentielle, cette espérance ultime pour nous enfants de Dieu: le ciel existe !!!

Left behind.

C’est un film qui parle de l’enlèvement. Un sujet que les chrétiens préfèrent ignorer le plus souvent. La crise mondiale du covid 19 a ramené ce sujet dans les prédications et a permis à plusieurs d’y repenser. Left behind, en français, « laissé derrière », est un film de science-fiction qui a essayé de présenter le chaos qui pourrait régner après l’enlèvement. Rien ne nous dit que les choses se passeront précisément ainsi, mais ce film rappelle à chacun que cet évènement sera soudain, irréversible et qu’il vaut vraiment mieux partir avec ceux qui seront enlevés que de rester après cet évènement qui sera planétaire. On y retrouve l’acteur de renom Nicolas Cage dans le rôle de pilote d’un avion en plein enlèvement.

L’épouse d’orient.

Terminons par ce petit bonus que j’ai pu suivre plusieurs fois. Ce film traite du sujet de la persécution des chrétiens. Un film pas très populaire qui n’apparaîtra peut-être pas dans les classements internationaux mais le sujet au centre du film est un bon rappel. Pour la plupart des chrétiens que nous sommes, nous vivons dans des pays plutôt ouverts à l’évangile où nous pouvons pratiquer notre foi librement. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Une jeune épouse qui voit son mari enlevé et emprisonné par des persécuteurs, le jour même du mariage, en pleine fête, voilà l’histoire de Rina. Ce film nous rappelle que nous devons prier pour nos frères et sœurs qui vivent dans des pays où ils sont persécutés pour leur foi, torturés, et même mis à mort.

J’espère que cette petite liste t’aura aidé. Il y a aujourd’hui beaucoup de films chrétiens que tu peux regarder pour te distraire sainement. N’hésite pas à faire également tes propres recherches pour avoir les nouvelles actualités en la matière.

Qu’en toutes choses, ce verset te guide :

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

Que Dieu te bénisse !!!


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close