Search

Tout est possible avec Dieu : ton mariage n’est pas terminé !

Spread the love

Si tu passes par des situations difficiles aujourd’hui, choisis d’ouvrir la porte de ton cœur, la porte de ton foyer à Jésus-Christ. Et demande à Dieu de fermer toutes les brèches à l’ennemi. Tu vois les années passer, tu ne vois aucun Boaz à l’horizon et tu commences à déprimer; mais ne t’inquiète pas, Dieu est le concepteur du mariage, Il dispose de tout l’arsenal nécessaire pour former ton couple.

N’est-il pas écrit dans Jean 11.40 : (LSG) « Ne t’ai-Je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »

Avec Dieu tout est possible. Tout au long de la Bible, le peuple de Dieu accomplit des tâches insondables. Rappelle-toi:

1. Moïse a puisé de l’eau dans une pierre (Exode 17: 6).

2. Des femmes stériles ont eu des enfants (Sarah et Elizabeth).

3. Esther a sauvé le peuple juif du massacre (Esther 3-9).

4. Une vierge, Marie, a donné naissance au Fils de Dieu (Luc 1:26 ; 2: 7).

Moïse, Esther, Sara, Elisabeth et Marie ont compris que rien n’est au-delà du pouvoir de Dieu. Dieu vaincra certes nos ennemis physiques mais aussi ceux que nous ne pouvons pas voir.

Tu dois savoir qu’il n’y a pas de maladie, pas de dépendance, pas de mauvaise habitude, pas de faiblesse et pas de célibat qui puisse résister à Dieu.

Ne sois pas désespéré(e), ton mariage n’est pas terminé, ne sois pas désespéré(e) ta saison n’est pas terminée, Seul Dieu peut accomplir quelque chose qui vaille la peine d’être accompli. C’est à ce moment-là que Dieu montre Son pouvoir le plus formidablement possible.

Il a trois choses à savoir sur le fait que: « Avec Dieu, tout est possible ! »

1. Le pouvoir d’accomplir l’impossible vient de Dieu.

2. L’impossible est accompli pour la gloire de Dieu.

3. L’impossible est accompli pour notre bien.

Dieu veut que tu Lui parles, avoue-Lui tes souffrances, tes craintes, tes doutes, tes peurs, invite-Le dans tes désordres pour qu’Il puisse démontrer Son pouvoir. Lorsqu’un problème s’aggrave, continue de demander et Dieu te le résoudra. Continue à chercher et tu trouveras. Continue à frapper et la porte s’ouvrira pour toi (Luc 11: 9).

Un jour, Jésus a répondu à une question de l’apôtre Pierre concernant qui pouvait être sauvé : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ». (Luc 18:27), a répondu Jésus.

La Bible est remplie d’actes extraordinaires, miraculeux de Dieu. Alors penses-tu que l’épreuve que tu vis en ce moment est un défi pour Dieu ? Penses-tu que Dieu ne peut pas restaurer ton mariage ? Penses-tu que Dieu ne peut pas trouver ton futur mari ou ta future femme ? Rien n’est impossible à Dieu. Garde la foi ! Ferme les yeux de la peur ; garde espoir car Dieu veille.

Zacharie 4:6 (LSG) « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon esprit, dit l’Eternel des armées.  » et « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Luc 18:27 (LSG)

Quelles que soient les situations, les problèmes, les difficultés ou les montagnes ; fais confiance au Seigneur que ce soit personnel comme les maladies, infirmités, épreuves familiales tels que les conflits ou les ruptures ou encore cette envie de te marier qui te brûle le cœur sans être assouvie, des difficultés sociales comme le chômage, les relations professionnelles tendues ou conflictuelles, les projets ou des difficultés spirituelles comme le découragement, le relâchement, les faiblesses ou encore des difficultés à l’église comme dans le ministère, les dons spirituels, etc.

En somme, peu importe ton problème, fais-le connaître au Seigneur. Apporte-Lui tes craintes ou tes angoisses, apporte-Lui tes soucis, tes besoins, dis-Lui ta faiblesse et ton incapacité, et dépose tout cela à Ses pieds. Lorsque nous ne pouvons pas, Dieu peut. Le « tout est possible à Dieu » devient « Tout est possible à celui qui croit ». Jésus associe le pouvoir de Dieu à notre foi. Le crois-tu?

Alors relève-toi et prie en sachant que Dieu est déjà à l’œuvre pour te répondre selon Sa volonté. Lève-toi et marche par la foi !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close