Search

Tout va bien !

Il n’est pas facile de sourire dans toutes les circonstances et à tous les niveaux. La bible même nous déclare dans le Livre d’Ecclésiaste 3 qu’« il y a un temps pour chaque chose ». Mais elle nous dit aussi dans Romain 8 : 28 que  « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein ».

Nous ne sommes pas sur terre pour roucouler et atteindre notre dernier jour dans la facilité. Chaque pas que nous faisons est un défi que nous lançons à Satan. Et il n’aime pas nous voir progresser; pour cela, il nous lance ses flèches. Mais, nous avons été avertis de tout cela dans la Parole de Dieu. Nous savons que nous aurons des temps de tribulations mais nous ne devons pas nous inquiéter. Le Seigneur Jésus qui s’était fait chair, pour nous montrer le chemin en tant qu’Homme, a résisté, combattu et vaincu. Par cette démonstration, Il nous montre que c’est aussi à notre portée.

Ton bien-être dépend de ton attitude

Le corps réagit à toutes sortes de sentiments. Cette chimie arrive directement du cerveau et transmet au cœur le rôle à jouer. Quand nous envoyons des ondes positives, le cœur reçoit et transmet au corps une paix et l’être semble s’équilibrer et respire de joie, dans n’importe quelle circonstance. Mais quand le cerveau se laisse entraîner par la mauvaise humeur, la haine, la colère ainsi que les mensonges de l’ennemi, le corps semble s’étouffer et s’éteint à mesure que les mauvais sentiments prennent place (Méditer le Psaume 23 ).

L’Eternel, sait ce qu’Il fait avec ceux qui Le cherchent de tout leur cœur. Il sait pourquoi, Il met une virgule et pas un point dans ton histoire. Il sait pourquoi le point d’interrogation est plus judiciable que le point d’exclamation dans ta vie. Et pour affirmer ce qu’Il te dit, Il te laisse parmi de nombreux psaumes, le psaume 23 qui est un rayon de soleil quand tu le lis, une paix et une assurance quand tu t’appuies sur ces mots. Et comme nous savons que le Seigneur que nous servons ne ment jamais, il est difficile de ne pas sourire et de penser que Dieu a le contrôle de toutes choses ici-bas et dans le ciel.

D’entrée de jeu, Il affirme qu’Il est notre berger et que nous n’avons à nous soucier de rien d’autre que de Le suivre près des courants d’eaux paisibles. Et lorsque les temps deviennent gris et que nos ennemis nous narguent, Il nous fait asseoir à la même table qu’eux, les met au défi et Il instaure Sa justice par Son nom. Il est avec toi tous les jours de ta vie et Il te remplit de biens et de bénédiction.

Le Seigneur garde le contrôle !

Nous n’avons pas à craindre les mauvais jours puisque nous avons le Seigneur qui est au contrôle de tout. Nous pouvons être étonnés de certaines circonstances et ne pas forcément garder le sourire. Mais comme quand Jésus était à la montagne des Oliviers priant Dieu de l’éloigner de cette coupe selon la volonté du Père, c’est alors que Dieu a envoyé Son ange pour Le fortifier dans Sa foi. De même, le Seigneur nous fortifiera à chaque fois que nous tournerons nos regards vers Lui.

Dieu nous laisse Sa paix, Il donne Sa paix. Il ne nous la donne pas comme le monde donne. Il dit que notre cœur ne doit pas se troubler, ni s’alarmer (Jean 14 :28). Car Il garde le contrôle.

« Je suis » garde le contrôle. Tout va bien ! Amen !

1 comment

  1. Depuis que jai découvert cet article, je le lis chaque jour. Jai un sentiment d’encouragement, de paix, de determination, de motivation et de confiance que cette mauvaise periode par laquelle je passe en ce moment est sous controle de notre Seigneur Jesus. Merci pour cet article Emilienne.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close