Search

Trouver sa place dans la maison de Dieu

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Corinthiens 3 : 9 (LSG) « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. »

Pour ma part, tout le monde devrait avoir à sa place ou trouver quelque chose à faire dans la maison de Dieu. En effet, nous sommes tous ouvriers avec Dieu et nous sommes Son champ. C’est pourquoi tu ne dois pas rester sans rien faire dans la maison de ton Père. Je suis plus que convaincu que tu as forcement une mission et un rôle à accomplir dans la maison de Dieu pour faire avancer Son Royaume. Rester oisif dans la maison de Dieu ne fait pas honneur à notre Père parce qu’en nous, Il a déposé des dons et talents pour Son œuvre.

C’est toujours une bénédiction de faire quelque chose ou de servir dans la maison de Dieu. En effet, l’église est organisée de telle manière qu’il existe plusieurs compartiments et chacun devrait intégrer un compartiment selon son appel, ses compétences, capacités, potentialités, dons et talents.

Il nous arrive souvent dans nos échanges avec des frères et sœurs de poser la question suivante : tu fréquentes quelle communauté religieuse ? Tu es dans quel comité ou compartiment dans ta communauté ? C’est parfois surprenant d’entendre : je fréquente la communauté X mais je ne fais pas partie d’un comité de l’église. Il/elle participe aux activités de l’église sans être engagé (e) dans un département quelconque.

En chacun de nous, le Seigneur a enfoui des dons et talents que nous devons mettre à Son service. C’est pourquoi chacun devrait trouver sa place dans la maison du Seigneur en se mettant entièrement à Son service.

Luc 10 : 2 (LSG) « Il leur dit : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

Je me suis rendu compte que, riche est celui qui sait mettre son savoir-faire, savoir- être, ses talents et dons au service de Dieu. En réalité c’est un réel bonheur de servir le Seigneur avec nos dons et talents.

Trouver sa place dans la maison de Dieu consiste à découvrir ce à quoi le Seigneur nous a appelé. C’est aussi dans le sens d’accomplir notre mission, d’agir pour la cause du Seigneur en se mettant à Son service, à l’église, au sein de l’assemblée de Dieu, être à la disposition de Dieu.

Nous sommes tous des serviteurs /servantes de Dieu

Plusieurs d’entre nous commettons l’erreur de penser par moments que les serviteurs de Dieu, ce sont seulement les pasteurs, les évangélistes, docteurs, prophètes, etc. Chose qui n’est pas vraie.

Le serviteur est celui qui a un maître et se met à Son service, donc le serviteur sert le maître. Dans le mot serviteur, il y a les notions de service, servir, soumission et obéissance au maître. Alors si tu reconnais que le Seigneur est ton Maître et que tu es appelé à Le servir, il sera impossible pour toi de rester oisif dans Sa maison. Mais tu trouveras plutôt quelque chose à faire pour faire avancer Son royaume. Tous ceux qui sont nés de nouveau sont des serviteurs de Dieu, chacun selon la spécificité de son appel. Notre nouvelle identité en Christ fait de nous des serviteurs et ouvriers de Dieu.

Se laisser conduire par le Saint-Esprit

Il est bon de servir dans la maison de Dieu mais c’est encore meilleur de servir à son poste. Qu’est ce j’essaye de dire ? Je veux juste te faire comprendre que tout le monde n’est pas appelé à chanter, à prêcher, à organiser, à accueillir, à passer les annonces dans nos assemblées… Ce dont je suis conscient c’est qu’en chacun de nous le Seigneur a déposé des dons et talents pour Le servir. De ce fait, nous devons les exercer en nous laissant conduire par le Saint-Esprit.

Être animé par le désir de se mettre au service de Dieu

En dehors de tout ce que nous avons dit plus haut, l’un des éléments qui nous pousse à trouver notre place dans la maison de Dieu est bien évidemment notre désir de nous mettre à Son service. Aussi longtemps que nous serons animé par le désir de nous mettre au service du Seigneur, il nous sera très facile de trouver notre place dans Sa maison.

1 Pierre 4 :10 (LSG) « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »

Pendant longtemps tu es resté oisif dans la maison de Dieu, il est temps pour toi de te mettre à Son service. Shalom chez toi !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close