Search

Tu n’as pas à t’inquiéter pour l’argent !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaume 139 : 15 – 16 (LSG) « Mon corps n’était point caché devant Toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, Tes yeux me voyaient ; et sur Ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. » 

Il est vrai que nous n’avions pas demandé à venir au monde, si nous avions eu le choix, nous serions peut-être nombreux à passer notre tour. Mais Dieu dans Sa parole nous dit qu’Il nous connaissait bien avant que nous soyons et qu’Il connait le nombre des jours qu’Il a assuré pour chacun d’entre nous. Alors, penses-tu que l’argent sera un problème pour Lui ?

L’or et l’argent appartiennent à notre Père

Luc 11 :11 (LSG) « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? »

Aggée 2 : 8 (LSG) « L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Éternel des armées. »

La Bible nous déclare que l’or et l’argent appartiennent au Seigneur et ce livre a été mis à notre disposition afin que nous nous rappelions que Ses promesses sont éternelles. Si nous Lui demandons, ne nous l’accordera-t-Il pas ? Nous sommes appelés enfants de Dieu, princes et princesses de l’Eternel, rachetés par amour. Tout ce que notre Père a dans Son royaume est pour nous ; tout ce dont nous avons besoin est à notre disposition, notamment l’or et l’argent. Car en tant qu’enfant de Dieu, nous vivons en alliance avec Lui. Et tout ce qui est à Lui est à nous de même que tout ce qui est à nous est à Lui.

Notre Père sait de quoi nous avons besoin

En effet, nous nous battons, par la sueur fournie au travail, et parfois lorsque nous ne pouvons pas ou que nous n’avons pas assez de moyens, nous sommes frustrés et tristes. Nous nous plaignons et nous essayons par tous les moyens de chercher à gagner de l’argent et ce quitte quelquefois à nous épuiser moralement, physiquement, à nous endetter en faisant des crédits. Nous essayons de trouver des solutions en délaissant notre foi à la fatalité des faits qui nous arrivent. Nous pensons que seul par notre sagesse, nous pourrons résoudre les difficultés financières que nous traversons sans penser aux promesses de Dieu dans Mathieu 6 : 8 (LSG) « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez ».

Evidemment l’argent est un élément important dans la continuité de la vie de tout être humain, car nos besoins primaires (se vêtir, se nourrir, se loger…) en dépendent, mais doit-on se focaliser dessus ? Je dirai que « Non ». Dieu sait toutes choses et tout ce dont nous avons besoin.

Confie-toi en l’Eternel !

Le Seigneur nous affirme qu’en travaillant, nous recevrons un salaire. Mais Il nous demande de nous confier en Lui et Il ouvrira les portes.

Proverbes 3. 5-6 (LSG) « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers »

Nous sommes héritiers et cohéritiers de Christ. Nous sommes riches par cette alliance. Ainsi, nous devons le confesser de notre bouche que nous sommes enfants du Roi des rois. Nous devons avoir la foi et rester confiants, semer autour de nous à travers des dons et donner nos dîmes et offrandes pour l’œuvre du Seigneur. Car celui qui sème avec larmes moissonnera avec chants d’allégresse, puisque Dieu multipliera toujours pour celui qui a à cœur de donner.

Le Seigneur Jésus a laissé Son trône pour se faire pauvre afin que nous devenions riches ; penses-tu que cela est en vain ? Il est le pourvoyeur et Il aplanit chacun de nos sentiers. Tout ce qu’Il nous demande, c’est de faire les choses dans la droiture afin que Son nom soit glorifié. L’argent ne doit pas être un gain pour nous, car nous le possédons déjà. Dieu ne déçoit pas Ses enfants : Proverbes 16:3 (LSG) « Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront ». Ne cherche plus, appelle à manifestation ce qui existe déjà !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close