Search

Tu n’as rien perdu quand il te reste la foi

Tu penses avoir tout perdu ? Être au fond du gouffre ? Tu penses prendre un risque en ne fonctionnant qu’avec cette unique croyance ? Non ! Cette croyance qui ne nécessite ni moyens financiers ni moyens matériels et qui ne repose sur aucune autre condition, est une clé inestimable pour tes plus difficiles combats. Oui, Il te reste ta foi !

Nous marchons par la foi et non par la vue

2 Corinthiens 5 :7 (LSG) « Car nous marchons par la foi et non par la vue »

Voici l’un des versets les plus explicites de ce en quoi consiste notre foi et notre nouvelle vie en Christ. Nous marchons désormais comme à l’aveugle, n’ayant plus aucun contrôle et aucune connaissance de ce que Dieu nous réserve. Avec la foi, nous exprimons notre plus intime conviction, la croyance inébranlable en la puissance de l’action de Dieu dans nos vies.

Matthieu 16 :24 (LSG) « Alors Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. »

Les difficultés et les épreuves se multiplieront, parce que oui, Il ne nous a jamais dit que ça serait facile, mais Il nous a promis que cela en vaut largement la peine. Alors quels que soient les évènements, porte ta croix, avance et garde la foi. Il n’y pas d’autre solution si tu veux continuer à avancer même quand tu penses avoir tout perdu, ou avoir tout à perdre. Il ne te demande pas de voir, de contrôler ou d’analyser, Il te demande d’espérer en toute circonstance.

Hébreux 11 :1 (LSG) « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »

Tu n’as rien à perdre.

1 Jean 5 :4 (LSG) « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

N’est-Il pas merveilleux notre Père ? Il nous demande une seule et unique chose … Il nous demande de croire et d’avoir la foi en toutes circonstances.

Quels que soient les évènements qui arriveront dans ta vie, Il te demande de ne jamais douter de Sa grandeur et de Ses capacités à agir dans ta vie pour ton bien-être. Oui il y aura des combats, mais là encore, Il te dit de lâcher prise et de Lui faire confiance. Il ne te réclame uniquement que ta foi, ton amour et ta fidélité. Avec ces trois éléments, Dieu te promet d’être continuellement à tes côtés ; Il te promet que tu n’auras rien à perdre qu’importe ce que tu vis car Il te le rendra au centuple.

Matthieu 19 :29 (LSG) « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. »

Tu as tout à gagner !

Alors oui, avec ta foi en poche, tu as tout à gagner. C’est-à-dire que tu as su mettre ta confiance, ta sérénité et ta réussite entre les mains de ton Père. Tu éloignes toute inquiétude ou peur devant les situations qui te mettent à l’épreuve et tu restes confiant quels que soient les évènements.

Non tu n’as rien à perdre quand il te reste ta foi, bien au contraire, tu as tout à gagner. Tu décides à cet instant de tout remettre entre les mains de Dieu et il n’y a pas meilleure stratégie pour construire un avenir sur des bases saines et solides. Rien ne te sera inaccessible, tout te sera donné, dans la volonté de notre Père.

Matthieu 21 :21 (LSG) « Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close