Search

Tu n’es en compétition avec personne !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Entre temps j’ai décidé de reprendre le sport afin de garder la forme, parce que j’avais l’impression d’avoir gagné quelques kilos pendant les vacances. J’ai dû en semaine consacrer certains jours pour courir et quand j’en parlais avec mes amis, directement une tonne de questions m’étaient posées. Tu cours où ? Tu y vas combien de fois en semaine ? Tu fais combien de temps maximum ? Et quand je finis de répondre, la plupart me disent que ce n’est pas assez et que cela ne ressemble pas à du sport. Eh bien, pour couper court, je répondais « Je ne suis en compétition avec personne » ou « Je ne me prépare pas pour les JO ; je cours juste pour garder la forme » Rires. Juste parce que j’avais un objectif à atteindre et j’y allais suivant un rythme qui me convenait. Pour dire la vérité, j’y allais une fois par semaine et je faisais maximum une heure de temps. Mais après un temps, j’ai commencé à y aller deux fois par semaine et les distances que je parcourais avaient évoluées par rapport aux premiers jours.

Bref, assez parler de moi mais pourquoi je raconte cette histoire ?

Nous vivons dans un monde où il faut en tout temps démontrer nos compétences, notre savoir-faire ou exhiber qui nous sommes et ce que nous possédons ; le tout en nous comparant constamment aux autres. Mais est-ce que nous nous sommes demandés si cela était réellement la pensée de Dieu à notre égard ? Ensemble à travers cet article, nous allons le découvrir.

Change ta perception des choses !

Dieu ne nous a pas créés pour que nous soyons coincés, frustrés ! Ce n’est pas vraiment la pensée du Père en nous faisant à Son image. Il nous a créés pour que nous soyons dans l’abondance (Jean 10 :10) et ce mot ne parle pas que d’argent comme certains le pensent ; ce mot désigne la vie de Dieu dans Sa plénitude.

Ephésiens 2 :10 (Parole Vivante) Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu. Il nous a recréés en Christ pour nous faire accomplir, dans la communion avec Lui, les bonnes actions qu’Il a préparées depuis longtemps pour nous. Voilà la vie conforme à la volonté de Dieu, celle pour laquelle Il a tout arrangé d’avance ; Il a préparé notre chemin afin que nous n’ayons plus qu’à y marcher.

Ce verset nous éclaire sur le but de notre existence. Nous appartenons au Seigneur, une fois que nous naissons de nouveau. Et chose encore plus merveilleuse, c’est qu’Il a préparé d’avance pour nous des œuvres, en d’autres termes notre destinée. Tout ce que nous aurons à accomplir sur terre a été planifié avant la fondation du monde par Celui qui nous a aimés le premier. Il connait tout de nous et a en réserve pour chacun de nous un plan parfait. Alors, nul besoin de te comparer aux autres en essayant de faire mieux qu’eux. Tu risques de perdre ton temps et de passer à côté de la mission que le Seigneur t’a confiée en vivant la vie d’une autre personne ou en essayant de ressembler à une quelconque personne. Une chose que tu dois savoir est que désormais tu vis pour Dieu et Lui veut que tu vives selon le plan qu’Il a concocté pour toi, parce qu’en cela seul réside ton bonheur.

Ne méprise pas les faibles commencements

Zacharie 4 :10a (LSG) Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel.

Les œuvres du Seigneur se font à travers un processus. Le Seigneur ne veut pas seulement faire des grandes œuvres avec toi ; Il veut aussi te former afin que tu apprécies chacun des pas qu’Il te fait poser. Il n’est pas pressé de voir cette œuvre s’accomplir, ce qui L’excite le plus c’est que toi ; que tu Lui fasses davantage confiance à chaque fois que l’avancée se fait. Alors ne méprise pas la plus grande œuvre qui se fait en toi ; celle qui consiste à faire de toi un(e) homme/femme de foi. Parce que là est la véritable œuvre que Ton Seigneur désire faire en toi : rendre ta foi en Lui inébranlable !

Apprécie tous les moments du voyage, prends du temps pour Lui rendre grâces pour tout ce qu’Il fait et pour tout ce qu’Il a résolu de faire pour toi. Ne sois pas comme un(e) amnésique pour balayer du revers de la main tout ce que le Seigneur accomplit dans ta vie. Les fruits ne sont peut-être pas visibles ou pas encore mûrs mais la Parole nous enseigne que c’est par la persévérance que nous moissonnerons, si nous ne nous relâchons pas (Galates 6 :7). Bien aimé(e), ne désespère pas car ce n’est que le début d’une belle œuvre ; apprends à porter un regard favorable sur toute l’œuvre que le Seigneur fait et tu verras que tu ne seras pas frustré(e) mais reconnaissant(e) pour la grâce qu’Il t’accorde.

Regarde constamment au Seigneur !

Psaume 34 :6 (Louis Segond révisé) Quand on regarde à Lui, on resplendit de joie et le visage n’a pas à rougir.

Une autre version dit que le visage n’est point couvert de honte ; et c’est bien cela ! Le Seigneur n’a pas l’intention de nous humilier mais c’est à nous de nous humilier volontairement sous Sa main puissante afin qu’Il nous élève au moment convenable. C’est à nous de reconnaître Sa toute puissante afin de nous y réfugier.

Mon ami(e), il faut toujours avoir ton regard dirigé vers le Seigneur ; regarde à Lui seul, ne te détourne ni à droite ni à gauche. Lui seul a été trouvé digne car Il a accompli avec fidélité la mission qui Lui avait été confiée par le Père. Il doit être ton seul modèle ; tu ne dois pas regarder aux autres mais seulement à Lui. C’est parce que tu as cessé de regarder à Lui que tu as l’impression que tu es en retard par rapport aux autres. En fait, la référence que tu as choisie n’est pas valable et elle te disqualifie parce que tu n’as pas la même course à courir que les autres. Nous travaillons tous pour le royaume mais nous avons chacun une mission différente à accomplir.

Cesse de te comparer aux autres, tu auras un ministère plus grand ou petit qu’untel à cause de l’appel spécial que tu as sur ta vie. Alors s’il te plaît bien-aimé(e), reste focalisé(e) sur le Seigneur pour courir ta course fidèlement comme Lui. Demande au Saint-Esprit de te révéler ce qui ne va pas avec toi parce que ce n’est pas normal que tu te compares sans cesse aux autres mais tu dois aussi trouver ta place dans la mission. Repens-toi et abandonne-toi totalement à Lui pour qu’Il te conduise comme Il le désire

Psaume 139:23-24 (Louis Segond révisé) Sonde-moi, ô Dieu et connais mon cœur ! Éprouve-moi et connais mes préoccupations. Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité !

Sois béni(e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Merci beaucoup pour vos exhortations elles m’ont elles me font beaucoup de bien Soyez richement bénis et fortifiés à votre tour Mireille

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close