Search

Tu n’es pas seul !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il nous arrive à tous de nous sentir seuls à un moment ou à un autre. Pour certains, la solitude est même devenue un style de vie et leur compagnon le plus fidèle. Mais la bonne nouvelle est que le sentiment de solitude n’est pas une fatalité en soi ; on peut le surmonter !

Jamais tout seul !

De nos jours, la solitude fait partie des maux les plus courants que le monde puisse connaître. C’est une sensation d’isolement parfois choisie et d’autres fois subie. Elle est généralement difficile à accepter et pénible à vivre. Mais quoi qu’il en soit, ceux qui ont Jésus dans leur camp trouvent toujours du réconfort sortant de Sa bouche, dans Sa parole.

Qu’est-ce que la Parole de Dieu nous dit à propos de la solitude ? En tant qu’enfant de Dieu, pouvons-nous connaître ce sentiment ? Devons-nous vivre avec ?

J’aime particulièrement ce passage rassurant de la bible qui dit dans Esaïe 43: 1-2 (LSG) « …Ne crains rien, car Je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à Moi! Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. »

Oh oui ! C’est rassurant de savoir que Dieu est toujours à nos côtés, peu importe la saison, même si très souvent les épreuves de la vie veulent nous faire croire tout le contraire.

Josué 1: 5-6 (LSG) « … comme J’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage… »

Esaïe 41: 10 (LSG) « Ne crains rien car Je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets ; car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

As-tu déjà vu un bon mari laisser son épouse toute seule face aux circonstances de la vie ? Ne sommes-nous pas Son Eglise, l’épouse de Jésus-Christ ? Comment pouvons-nous penser qu’Il puisse nous laisser ? Lui, le plus fidèle de tous les maris !

Où que nous soyons, quoique nous fassions, Il sera toujours à nos côtés, dans les bons et les mauvais moments. Dans la santé comme dans la maladie. Au milieu des tempêtes de la vie, Il ne nous laissera pas tomber.

C’est vrai que par moments, nous pouvons nous sentir seuls, et c’est normal, c’est humain. Mais nous devons arrêter de nourrir ce sentiment aujourd’hui. Peu importe la situation que nous traversons, même si nous avons l’impression que les océans se déchaînent contre nous, nous ne devons jamais oublier la promesse de Dieu nous disant qu’Il sera toujours à nos côtés, car c’est la vérité. Même si nous ne le sentons pas toujours, Il est là. Même si Jésus-Christ ne se manifeste pas encore dans notre situation, nous devons croire qu’Il est là, nous ne sommes pas seul(e)s !

Nous avons une famille en Christ

1 Corinthiens 12:36 (LSG) « Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. »

Ici il ne s’agit pas de la famille biologique mais plutôt de la famille que nous avons choisie dès le jour notre conversion. C’est la famille que Christ a choisie pour nous dès le départ. Dans cette famille, bien qu’il y ait toujours des hauts et des bas, bien que nous ayons peut-être des nationalités différentes, des comportements différents, nous savons tous qu’elle est bien réelle, qu’elle existe.

Et puisque nous sommes une famille, puisque nous ne sommes qu’un en Jésus-Christ, nous avons la même mission : prêcher la bonne nouvelle de l’évangile. La même espérance : le retour de Jésus-Christ !

En attendant Son retour, nous devons être là les uns pour les autres, à tout moment. Nous ne devons pas laisser l’autre dans la solitude. Nous devons prouver à l’autre qu’il a une famille, et normalement en famille, nous sommes là pour nous soutenir, pour nous tenir la main.

Pour conclure, nous les chrétiens nous ne pouvons pas vivre continuellement dans la solitude car Jésus-Christ nous a fait la promesse d’être avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Et il y a aussi cette famille que Dieu nous a donnée qui est toujours là, même si cela n’en a pas toujours l’air.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Merci pour ce message d’encouragement. Que le Seigneur Jésus-Christ vous fortifie et vous bénisse infiniment. Gloire à Dieu pour la famille en Christ.Fraternellement. 🕊️ 🌺 ☀️

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close