Search

Tu peux avoir une vie spirituelle équilibrée.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière nous donne les clés pour une vie stable et épanouie. L’ingrédient secret qui rend nos prières efficaces, c’est la Parole vivante de Dieu. La vie spirituelle nous apporte cette bouffée d’oxygène céleste dont notre être a besoin pour se fortifier, grandir, se transformer, guérir, afin que nous vivions normalement selon les commandements et lois de Dieu. L’équilibre de notre vie spirituelle intègre quatre dimensions de notre être :

  • Physique (corps): Transformation de la tête aux pieds: nouvelle image projetée aux autres, alimentation saine et bénéfique pour le corps.
  • Spirituel (esprit): Relation, intimité avec le Saint-Esprit, méditation, connaissance de la Bible, discernement, les fruits de l’Esprit.
  • Mental (âme): Nourriture spirituelle, renouvellement de l’intelligence, de la sagesse, la maturité de l’ esprit, un sain raisonnement.
  • Émotionnel: Changement de ton cœur de pierre en cœur de chair à l’image et à la ressemblance de Dieu.

De plus, cela concerne aussi bien tous les aspects de notre vie (finance, santé, matériel, foyer, travail, mariage, ministère, famille, relations, entourage, etc.).

La Bible dit dans 3 Jean 2 ( LSG) : Je veux que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme.

De multiples bienfaits. 

Accepter Dieu comme Seigneur et Sauveur conduit à une nouvelle naissance (baptême d’eau, baptême du Saint-Esprit) et nous donne un accès direct pour entendre la voix, les conseils, ainsi que les directives de Dieu. Car la Bible dit dans Job 33:14 (LSG) : « Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre (..) ».

Grâce à la prière sous l’inspiration du Saint-Esprit, Il nous enseigne, nous guide, nous inspire, nous édifie, nous transforme, nous guérit, nous régénère. Le Saint-Esprit nous équipe de multiples dons, qualités, compétences, talents, capacités, etc. dont nous n’avons même pas conscience.

La prière porte beaucoup de bons fruits à tous les niveaux de notre vie selon la qualité de notre communion avec Dieu. Tout d’abord nous avons une autre perception de nous-même et du monde: savoir qu’on a été créé, notre mission sur terre, notre identité en Christ, avoir la vie éternelle, être héritier du monde à venir, etc. Nous avons par ailleurs la conscience que Dieu habite et demeure en nous par le Saint-Esprit. De cette vie découle entre autres bienfaits:

  • Tes péchés pardonnés, une aide providentielle pour ne plus pécher consciemment, le salut de ton âme.
  • Une paix, une joie surnaturelles que seul Dieu peut te procurer. Un enseignement particulier et individualisé à tout instant par le Saint-Esprit.
  • Jésus devient ton aide dans toutes les circonstances, ton puissant ami. Il t’apporte réconfort, amour, soutien; c’est une source inépuisable de consolation divine.
  • Le Saint-Esprit est disponible 24/24 et 7/7. Il t’accompagne même dans les moments les plus sombres de ta vie.
  • Autorité et domination sur le monde des ténèbres. Un bouclier qui protège des attaques de l’ennemi.
  • Le bénéfice de nous approcher de Dieu par la prière, d’être entendu et exaucé. Nous accédons à la grâce, aux promesses de Dieu qui mènent au bonheur et au succès.
  • La capacité de faire des miracles et d’en bénéficier.
  • Tes besoins matériels et terrestres quotidiens serons pris en charge (nourriture, vêtements, factures, santé).
  • Tu auras une vie stable et des relations saines. Tu seras une personne inébranlable. Tu auras la capacité de surmonter des situations difficiles, compliquées et t’en sortir à moindre frais.
  • Tu entretiendras des relations qui t’apporteront quelque chose de meilleur, des relations profitables pour ta vie et celle des autres.
  • Tu auras toujours quelque chose à faire, connaître la bonté de Dieu dans ta vie. Apporter la joie et la bénédiction dans ton quartier, ton entourage ; des amis sur qui vraiment compter.
  • Tu seras la lumière dans ce monde de ténèbres. Une passerelle pour accéder à la gloire de Dieu. Le fait d’avoir fait alliance avec Dieu t’offrira des opportunités, des avantages immérités.

La vie spirituelle riche, épanouissante, surnaturelle, équilibrée fournit à tout enfant de Dieu qui la possède, ce que le monde recherche mais qu’on ne saurait obtenir à moins de s’abandonner entièrement à Dieu.  L’obéissance, la fidélité à Dieu apportent le bonheur, l’espérance, la victoire, la réussite, car celui qui met la Parole en pratique parvient à obtenir des récompenses célestes et une élévation spirituelle.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close