Search

Tu veux la sagesse de Dieu? Voici comment la trouver

Il est important quand vous lisez la Bible de savoir à qui s’adresse le passage biblique que vous êtes en train de lire, sinon vous serez rapidement dans la confusion. Beaucoup de personnes jeunes dans le Seigneur lisent la Bible au hasard et espèrent ainsi que le Seigneur va leur parler de cette manière.

Beaucoup d’entre nous avons fait cette expérience d’ouvrir la Bible au hasard et de trouver un texte dans lequel il y a des paroles qui bénissent, qui encouragent et qui nous promettent de grandes choses. Cela aussi nous est arrivé de tomber sur des paroles dures de jugement qui nous ont laissés dans la crainte et dans la confusion.

La Parole de Dieu est la vérité. Nous devons comprendre que dans Sa Parole, le Seigneur s’adresse à différents types de personnes : au peuple juif, aux ennemis du peuple juif, aux païens, aux chrétiens etc.

Il y a des déclarations qui nous sont rapportées dans La Parole de Dieu, qui ont vraiment été faites et qui pourtant ne sont pas vraies. Le Livre de Job en est une parfaite illustration. Dans ce livre, beaucoup des choses qui sont dites à propos de Dieu ne sont que le reflet d’idées philosophiques qui n’ont rien à voir avec qui est Dieu véritablement. D’ailleurs, le Seigneur va reprocher aux amis de Job leurs propos (Job 42:7).

Nous avons besoin de comprendre toutes ces choses afin d’aborder La Parole de Dieu de manière utile et constructive pour notre vie et sans crainte.

La crainte de Dieu :

Pour nous enfants de Dieu, nous devons recevoir La Parole de Dieu, à la lumière de l’Alliance dans laquelle nous nous trouvons et à la lumière de notre identité en Jésus-Christ. Pour nous qui avons cru, nous sommes passés de la mort à la vie, nous ne sommes plus sous le jugement ni sous la condamnation, nous sommes des enfants de Dieu. Si un enfant a une peur panique de son père, cela démontre qu’il y a un sérieux problème avec le père. Nous avons un Père céleste qui nous aime et qui veut prendre soin de nous.

1 Jean 4:18 – La crainte n`est pas dans l`amour, mais l`amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n`est pas parfait dans l`amour.

On pourrait identifier la crainte de Dieu a un respect et une admiration sans limites. Respecter Dieu, c’est respecter et obéir à Sa Parole sans poser de questions, sachant que Dieu nous donne des directives dans le seul but de nous bénir et de nous faire réussir notre vie.

La crainte de l’Éternel c’est le commencement de la sagesse :

Proverbes 1:7 – La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.

La sagesse biblique consiste à savoir comment appliquer dans notre vie La Parole de Dieu. Si quelqu’un n’a pas dans son cœur la crainte de Dieu, il sera incapable de recevoir et de comprendre la Parole de Dieu. Cette personne va interpréter La Parole de Dieu selon ses propres critères, selon son intelligence et parfois même son esprit tordu et n’en verra pas les bénéfices dans sa propre vie.

la Bible est bien plus qu’un livre de préceptes, pour avoir une vie agréable ou de recettes pour obtenir des résultats surnaturels.

Le roi David était un homme qui avait en lui la crainte de Dieu. Alors qu’il était persécuté et pourchassé par le roi Saül,  il a eu un jour l’occasion de se débarrasser de son ennemi. Saül était à sa merci, en train de dormir dans la caverne dans laquelle le roi David s’était réfugié au préalable (2Sam.24:3-7).  Les gens qui étaient avec lui était alors en train de l’exciter à tuer Saül.

1 Samuel 24:5 – Les gens de David lui dirent: Voici le jour où l`Éternel te dit: Je livre ton ennemi entre tes mains; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.

Le fait d’avoir coupé le bord du manteau de Saül a fait battre le cœur de David. Alors qu’il avait reçu l’onction royale à la place de Saül, il aurait facilement pu se convaincre de tuer son ennemi, mais il ne l’a pas fait parce qu’il avait en lui la crainte de Dieu.

Si vous n’avez pas véritablement la crainte de Dieu dans votre cœur, il arrivera au moment de la tentation où au moment d’une quelconque opportunité, l’occasion pour vous d’en arriver même à oublier ce que dit La Parole de Dieu en vous trouvant des prétextes et des excuses qui vous feront perdre votre intégrité.

Craindre Dieu, c’est choisir de lui plaire et de lui obéir avant de servir nos intérêts personnels. Si vous avez dans votre cœur la crainte de Dieu, il vous arrivera de devoir renoncer à certaines choses, mais ne vous inquiétez pas, car tout ce que nous sacrifions au nom de la crainte de Dieu, nous sera largement rendu  parfois au centuple et peut-être sous une autre forme par le Seigneur lui-même.

Matthieu 10:39 – Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Aujourd’hui, nous vivons dans une société rebelle à toute forme d’autorité, rebelle à Dieu et à Sa Parole. Démarquons-nous donc et cultivons dans nos vies la crainte de Dieu, ce qui nous permettra de vivre dans une relation beaucoup plus profonde avec notre Seigneur.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close