Search

Une nouvelle année pour continuer de croire en Dieu

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ephésiens 3 : 20  (LSG) « Or, à Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons »

Les années passent et nous nous semblons tourner en rond comme si rien ne bouge, à cause de tout ce que nous endurons. Le découragement nous envahit, nous semblons avancer en âge sans trouver un conjoint, sans avoir un enfant, sans réaliser nos projets et nos souhaits les plus profonds. Nous avons souvent un pincement au cœur lorsque nous voyons les autres réussir et leurs prières être exaucées alors que pour nous, tout semble stagner à l’image de Anne face à Peninna dans 1 Samuel 1-15. Ces deux femmes mariées à Elkana vivaient dans la rivalité. Peninna faisait souffrir Anne parce qu’elle était stérile. Chaque jour, celle-ci vivait dans la mortification et déversait son chagrin devant Dieu. Jusqu’au jour où l’Eternel exauça sa prière et elle enfanta le prophète Samuel qui remit Israël sur la voie de Dieu.

Mon ami(e), ne perds jamais espoir ; ton Dieu pourvoira au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Même si tu n’as pas vu tes prières exaucées au temps voulu, tu as encore une nouvelle année de grâce devant toi. Renouvelle de plus ta confiance en Dieu car Il est fidèle et Il agira au bon moment.

Esaïe 26 : 3 (LSG) « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »

Le véritable plan de Dieu pour toi n’est pas de te donner d’abord un long cursus d’études, une promotion au travail, un mariage, beaucoup d’enfants… Ce ne sont pas des choses matérielles et terrestres. Son plan c’est de t’amener à Le connaître dans Sa profondeur et surtout à Lui faire confiance en tout temps, même quand tu marches dans la vallée de l’ombre de la mort.

Dieu te prépare à Lui faire confiance d’abord. Il a planifié dans le secret des plans merveilleux pour chacun de Ses enfants et Il te prépare pour une nouvelle saison de récolte. Sois ferme dans tes sentiments. Quand j’ai connu Dieu dans Sa dimension de Père, j’ai compris que Dieu sait prendre soin de moi, plus que mon papa biologique. Il n’est jamais insensible à mes pleurs car c’est Lui qui m’assure la paix intérieure tant recherchée, même par les grands de ce monde.

Le roi David traversait des moments difficiles. Quand bien même ces ennemis cherchaient à lui arracher la vie, il a déclaré : Psaumes 23 : 1 (LSG) « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien ». Ta fermeté attire la faveur divine et Sa providence. 

Philippiens 4 : 19  (LSG) « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

Peut-être que ce à quoi tu t’attendais de la part de Dieu depuis longtemps n’a pas encore vu le jour. Tu espérais voir ta santé s’améliorer mais rien n’a apparemment changé. Tu te disais qu’au moins cette année tu allais trouver ton conjoint ou enfanter. Pour d’autres, ce sont les finances et des entretiens d’embauches non fructueux. Cela n’enlève rien à la fidélité de Dieu ; cela ne signifie pas que Dieu est indifférent à tes moments de solitude et de détresse. Ce sont des moments qui font partie des plans de Dieu pour t’élever à une nouvelle dimension en cette année. C’est pourquoi Il te fait passer par Son école.

Je ne sais pas combien de temps tu attends ; mais Anne a longtemps attendu la naissance de Samuel. Ce que Dieu a pour toi ne sera pas seulement un sujet de joie mais cette bénédiction contribuera aussi à l’avancement du royaume de Dieu. Pendant que tu pleures amèrement, pendant que tu vois les projets des autres se réaliser, Dieu en ce moment prépare ton Samuel, ton Jean Baptiste et ton élévation. Il ne te donnera pas un enfant qui sera pour toi une charge et un chagrin, car comme il est écrit dans Proverbes 10:22 (LSG) « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Mon ami(e), prépare ton cantique parce que ta saison arrive.

Il arrivera dans notre marche des moments où il nous faut traverser le désert. Personne n’aime cette route où la canicule du jour et la fraîcheur de la nuit font rougir et grelotter ceux qui l’empruntent. Mais c’est la traversée du désert qui te fera arriver à Canaan, là où Dieu te réserve le repos. Tu verras les plans divins s’accomplir dans ta vie au moment opportun. Cela n’est possible que si tu mets ta confiance en Dieu ; ne cherche pas de raccourcis. Tous ceux qui ont quitté l’Egypte ne sont pas arrivés à la terre promise. Seulement ceux-là qui ont mis leur espérance en l’Eternel (Josué et Caleb).

Lamentations 3 : 21-22  (LSG) « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme »

Prière :

Père Céleste, je bénis Ton Nom car Ta paix m’inonde. Remplis-moi de patience car je sais que Tu me prépares pour une meilleure saison. Je continue ma marche avec toi malgré l’ampleur des tempêtes. Accorde-moi la sagesse et la force de Te faire confiance à chaque instant. Tu as des projets de bonheur pour moi et je sais que Ta promesse s’accomplira certainement dans ma vie, au Nom précieux de Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close