Search

Une nouvelle année pour mieux servir le Seigneur

Spread the love

Servir Dieu est un des actes les plus importants qu’un homme a le privilège d’accomplir au cours de sa vie. Le pasteur Fabien Weigel disait : « Nous sommes chrétiens parce que Jésus nous a sauvés, nous sommes sauvés pour servir. » Servir Dieu est une des raisons principales de notre salut.

En cette nouvelle année, le désir de Dieu est de te voir aller de gloire en gloire dans Son œuvre. De la même manière qu’un Président Directeur général (PDG) souhaite voir son entreprise faire des progrès au cours de l’année, Dieu aussi souhaite voir Son œuvre faire de grands progrès en cette année. Tu es un acteur indispensable pour ce progrès. Aux yeux de Dieu, la part du service que tu fais compte énormément.

Dans l’exercice de l’œuvre de Dieu, la bible dit : 1 Corinthiens 15 : 58b (LSG) « […] travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur […] »

Voici quatre (04) choses pour travailler de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.

1) Servir Dieu dans Sa maison

Avant de servir Dieu dans à l’église, nous devons premièrement Le servir dans notre corps.

La bible dit : 1 Corinthiens 6 :19 (LSG) « ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

Ton corps est le temple du Saint-Esprit. Tu as la responsabilité d’en prendre soin. Veiller à la santé et la pureté du temple est ton devoir. Prendre soin du temple du Saint-Esprit que tu es, c’est servir Dieu dans Sa résidence. Celui qui peut bien servir Dieu dans son corps, peut mieux Le servir dans un service à l’église.

2) Le souci de l’excellence

Dieu est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Dieu tout puissant. Étant à Son service, nous devons rechercher le standard de l’excellence que reflète Sa personne. Nous devons être soucieux d’apporter une marque d’excellence dans le plus petits gestes que nous faisons pour Dieu.

3) Discerner la volonté de Dieu 

Cette année, Dieu désire te voir Le servir dans Sa volonté parfaite et non dans Sa volonté permissive. Le serviteur que tu es, es appelé à discerner le plan de Dieu et non à créer un plan pour Dieu. 

Éphésiens 2 : 10 (LSG) « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions ».

4) Faire un pas de foi dans le vide 

2 Corinthiens 5 : 7 (LSG) « Car nous marchons par la foi et non par la vue ».

C’est par la foi que tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Par cette même foi, tu es appelé à servir Dieu. La foi est comparée aux yeux de l’Esprit. Il te faut avoir la foi pour : voir l’invisible, saisir la vision du Dieu invisible et passer à l’action.

Ne laisse pas la peur ou la réalité influencer l’œuvre de Dieu que tu fais, mais que la vérité qu’est la Parole de Dieu et la foi que tu as en elle, soient ton moteur pour servir Dieu de mieux en mieux.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close