Search

Une nouvelle année te rapproche de l’accomplissement de ta promesse, persévère !

Voici qu’une année se termine et une nouvelle fera surface très bientôt. L’année a certainement été remplie de challenges, d’épreuves, de joies, et surtout de bénédictions… Mais rassure-toi, tu es proche des promesses merveilleuses que Dieu a prévues pour ta vie.

Hébreux 10 : 35 « N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis »   

Le compte à rebours va bientôt commencer pour cette nouvelle année qui arrive ; le temps se déroule si vite, nous n’imaginons même pas. Mais pour cette année-ci qui n’est pas encore terminée, beaucoup d’entre vous attendent encore la manifestation des promesses de Dieu. Rassure-toi ! Dieu ne t’oublie pas, et Ses promesses sont bien réelles et veulent juste être dans ta vie, il faut juste y croire.

 Qu’en est-il des promesses de notre Dieu pour cette nouvelle année qui arrive ? Il est clair, que Dieu nous fait part de Ses nombreuses promesses couvrant chaque domaine de notre vie pour le présent et le futur. Il nous promet de combler nos besoins matériels comme spirituels. Puis, nous avons tous des désirs qui nous sont propres, qu’ils soient spirituels ou matériels. Pour cette année, certains chercheront la santé et la guérison après tant de mois ou d’années de prières, espérance et de désir de bien être, car nous savons tous que sans la santé, nous n’avons pas le sourire (la joie). En effet, nous sommes dans une souffrance qui nous pourrit l’existence. Mais sachez que Dieu nous promet la santé et la guérison notamment dans Jérémie 30 : 17 «Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Eternel ». Voici là déjà une bonne nouvelle pour cette année qui vient, une promesse que vous attendiez peut-être depuis longtemps. Croyez qu’elle s’accomplira dans votre vie, sachez-le et proclamez-le, croyez en cette promesse de l’Éternel comme nous le recommande Matthieu 21 : 22 «Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière vous le recevrez». Croire, c’est avoir la foi que tu guériras. Alors n’en doute plus. Ta guérison est proche, il faut la proclamer, proclamer que tu es guéri(e) dans le nom de Jésus.

Par ailleurs, nous n’avons pas uniquement la guérison comme promesse, mais bien plus encore! Longue est la liste de nos promesses de la part de notre Dieu. En outre, Il nous promet les choses les plus merveilleuses comme :

  • Le salut de nos âmes et de la vie éternelle 

Jean 3 : 36 « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie… » 

  • Le fruit de l’esprit

Galates 5 : 22 « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance… »

  • La sagesse

Jacques 1 : 5 « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée »

  • La protection divine

Psaumes 91 : 10 « Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. »

Et bien autres…

Mais le but pour nous, pour cette nouvelle année qui arrive, est également de rester concentré sur ces promesses. Ne nous laissons pas abattre par le découragement, ayons comme arme la persévérance et la détermination pour accéder à ces promesses. Dieu tient toujours Ses promesses, peu importe le temps et les circonstances, Il les tient toujours ; rien ne Lui est impossible!

Luc 18 : 27 « Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu»

À cela, soyez comme un enfant qui attend avec assurance que ses parents lui donnent des cadeaux pour les fêtes de fin d’année, oui comme un enfant ! L’assurance de voir ces promesses que vous attendiez depuis longtemps, feront qu’elles arriveront coûte que coûte. Mettre dans son esprit que la promesse est déjà là, est dès lors un grand pas que vous faites dans votre foi. Il en résultera que vous verrez vos promesses débarquer à toute vitesse.

Proclamez que de grands changements s’opèreront dans votre vie en cette nouvelle année qui s’annonce! Demandez à Dieu ce que vous désirez vraiment (Bien qu’Il sache ce qui est dans votre cœur), si tout cela est vraiment de Sa volonté pour vous, Il le fera. Proclamez donc sur votre vie : vie spirituelle, vie professionnelle, vos ambitions, sur tout ce qui vous tienne à cœur, que cette année sera l’année du changement. Quelles que soient vos attentes et demandes envers Dieu, soyez convaincu(e) de ce fait : il n’y a pas plus beau que d’avoir mis sa foi en action et d’en voir l’accomplissement de ses promesses.

Dieu est grand et Son désir ultime est de vous savoir heureux(se) et épanouie dans vos vies, comme des parents qui veulent voir leurs enfants toujours heureux. Il veut que vous accédiez à votre destinée et à Ses promesses. Allez ! Croyez qu’en cette nouvelle année, une pluie de promesses pleuvra sur vous.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close