Search

Prière pour être protégé du coronavirus

Psaumes 56:4 (Version Segond 21) : Quand je suis dans la crainte, je me confie en Toi.

Esaïe 41:10 (Version Segond 1910) : Ne crains rien, car Je suis avec toi. Ne promène pas de regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante.

Romains 8:37 (Version Semeur) : Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.

Le monde fait face actuellement à une situation alarmante, la propagation de l’épidémie COVID-19. Des mesures sont prises dans les pays touchés afin de stopper son avancée et cela rend les gens de plus en plus angoissés. Une ambiance de fin du monde règne, les personnes font des stocks de peur de manquer et ils se méfient des uns des autres car ils craignent qu’on ne leur transmette le virus. A travers le monde, unissons-nous dans la prière afin de soutenir ceux qui sont touchés par le virus et résister face à cette attaque. Nous connaissons la puissance de la prière, tournons-nous avec confiance vers Jésus.

Père de Gloire,

Une crise sanitaire est actuellement entrain de sévir dans le monde. Je prie dans le précieux nom de Jésus-Christ pour que Ton sang couvre ma famille et moi, que personne ne puisse souffrir des symptômes ou mourir de ce virus.

Je me réfugie auprès de Toi, mon seul refuge et ma forteresse. Fortifie-moi pour ne pas que la peur et la panique siègent dans mon cœur. Renouvelle mes pensées pour qu’elles soient remplies de paix et de calme.

Chaque jour qui passe, je m’accroche à Ta Parole car je vais devoir traverser cette situation dramatique. Je persévère encore et encore dans la prière et je médite sur Tes mots pour que je puisse affermir ma foi et ne surtout pas être ébranlé par tout ce que j’entends dans les médias. Je ne cède pas à la terreur, mais faisant tout de même attention aux consignes et je respecte les mesures d’hygiène données par les spécialistes.

J’ai la ferme conviction que tout va pas bien se passer. C’est un moment difficile à traverser mais plus que jamais je reste attaché à Toi, Père.

Je prie pour toutes ces personnes qui s’occupent des malades, qui sont présentes pour les personnes qui sont seules et isolées. Aide-les Père, pour tenir bon et qu’elles puissent faire leur travail dans de bonnes conditions, sans jamais baisser les bras. Qu’entre nous frères et sœurs, nous soyons conduits par l’amour pour nous entraider et nous apporter mutuellement de l’aide. Que Ton Esprit Saint nous guide et nous réconforte.

Je Te rends d’abondantes actions de grâces car Tu es bon et merveilleux. Je garde les yeux fixés sur Toi et je peux voir un signe d’espoir et de joie. Ta lumière à jamais, même dans les plus sombres ténèbres.


Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close