Search

Une résolution à prendre pour 2021 : marcher avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Au tout début, au temps d’Adam et Ève, marcher avec Dieu était la norme, la logique. L’Homme ne s’imaginait pas vivre sans Dieu et Dieu avait fait l’Homme afin qu’il demeure à Ses côtés. Mais, un drame survint; Adam et Ève désobéirent à Dieu et ils furent chassés hors de Sa présence (Genèse 3). C’est à partir de là que la marche de Dieu avec Sa création devint problématique.

Aujourd’hui encore, les conséquences de cet acte sont nombreuses et visibles : des vies bafouées par le vice, des destinées qui tardent à s’accomplir, des échecs répétitifs, la pauvreté grandissante, une sensation de faire du surplace, aucun progrès, etc. Ce sont des signes que nous avons besoin de commencer ou de continuer à marcher avec Le Créateur pour nous en sortir. L’essence de l’existence de l’Homme, c’est la présence du Créateur. Il est Celui qui nous guide car Il est le Concepteur de notre destinée. Sans Ses directives, nous foncerons tout droit dans le mur. Certainement, tu veux restaurer ta marche avec Dieu et tu te demandes comment faire? Comment marcher avec Dieu? Cet article, nous l’espérons, te donnera la réponse à ta préoccupation.

La prière de repentance !

C’est la première chose. La désobéissance d’Adam et Ève avait introduit le péché dans le monde. Et aujourd’hui, la principale cause qui empêche l’Homme de marcher avec Dieu, c’est le péché. Cette chose que tu sais que tu ne dois pas faire mais que tu continues quand même à faire, c’est elle qui t’éloigne de  Dieu. Tu dois donc te repentir de tes fautes, ainsi tu poseras la base de ta marche avec Dieu. C’est une chose simple à exécuter, il te suffit de répéter la prière qui suit si tu le souhaites :

« Seigneur Jésus, je Te demande pardon d’avoir vécu loin de toi, je reconnais que Tu es mort à la Croix pour mes péchés et aujourd’hui je T’accepte dans ma vie comme mon unique Seigneur et Sauveur personnel. Amen! ».

Si tu as fait cette prière, tu es lavé(e) de tes péchés, tu as fait le premier pas d’une longue marche avec le Seigneur; bienvenue dans le Royaume et n’oublie pas de le mentionner dans les commentaires stp !

L’obéissance à Dieu

Tu as fait le choix d’accepter le Seigneur comme ton unique Seigneur et Sauveur personnel. Tu dois obéir à cet engagement maintenant. Marcher avec Dieu suppose le fait d’accepter Ses recommandations formulées dans Sa Parole, respecter les principes Divins, ne plus vivre comme tu l’entends, mais comme Il veut. Sa Parole déclare : « …l’obéissance vaut mieux que les sacrifices des animaux les plus gros »1 Samuel 15:22 (PDV). Pour te dire que c’est une chose à laquelle Il accorde énormément d’importance.

La Sanctification

La définition de ce terme n’est pas littéralement donnée dans les Ecritures. Mais nous comprenons par là que, c’est un état qui nous rapproche de Dieu car Lui-même étant un Dieu Saint. Vivre sanctifié pour Dieu, c’est éviter tout ce qui pourrait nous souiller, tout ce que nous savons être nuisible à notre marche avec Dieu : le péché sous toutes ses formes (mensonge, fornication, adultère, meurtre, idolâtrie, haine, amour du monde etc. la liste est longue). Nous devons donc nous abstenir de ces choses afin de marcher harmonieusement avec Dieu.

Ephésiens 2:13 (LSG) « Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. »

La vie de prière

C’est là aussi une base pour marcher avec Dieu. Sans vie de prière, il n’y a pas de communication avec le Père. Il faut cultiver cet aspect si tu souhaites réellement marcher avec Dieu. C’est le moyen qui te connecte directement avec le Ciel; il n’y a pas d’alternative. Ce n’est pas en vain que Sa Parole déclare dans 1 Thessaloniciens 5:17 (LSG) « Priez sans cesse ».

Lorsque tu pries, tu bouscules le monde Céleste, les anges se mettent en action, la volonté de Dieu qui se faisait attendre se manifeste. C’est une arme puissante ! Par ailleurs, nous n’avons pas à lutter contre les humains mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde Céleste (Ephésiens 6:12), et c’est faisable via la prière. Tu veux marcher avec Dieu? Sois une femme, un homme de prière.

La lecture et la méditation de la Bible

Jean 1 : 1 (LSG) « Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était  Dieu. »  Tu as besoin d’entendre Dieu te parler ! Sans Sa Parole, tu es dans l’obscurité car c’est Elle qui, au moyen des révélations qui y sont contenues, te permet de marcher dans la Lumière. Psaumes 119:105 (LSG) déclare : « Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier ».

En outre, la connaissance est une arme, et tu as besoin de connaître, d’entendre ce Dieu avec qui tu marches. Alors lis, médite ta Bible et tu expérimenteras une marche épanouie avec le Seigneur.

Ne pas marcher avec Dieu c’est être inconscient d’une immense partie de notre vie. Cet article ne révèle que les prémices non-exhaustives d’une longue marche avec le Seigneur. Nous laissons libre arbitre au lecteur que tu es d’en découvrir la suite.

Bénédictions!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close