Search

Une seule chose à la fois

Spread the love

Luc 10 : 40-42 (Louis Second ) : Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

 

Beaucoup sont improductifs aujourd’hui parce qu’ils se fatiguent a faire tout à la fois. Jamais quelqu’un n’a réussi dans plusieurs choses à la fois. La plupart de ces personnes que nous adulons et dont les vies nous inspirent, se sont focalisées dans un domaine et se sont évertuées à travailler leur potentiel, pour l’emmener à excellence. Lorsque je dis Oprah Winfrey, vous pensez directement à l’animation télé, Michael Jordan le basketball, Cristiano Ronaldo le football, etc.  A quoi pense t’on lorsque l’on appelle votre nom ?  Si la réponse est rien, alors vous devriez commencer par vous poser des questions sur le but de votre existence. Vous faites beaucoup de choses à la fois, sans vous demander si elles vous sont toutes destinées. Vous êtes à la fois, mannequin, journaliste, artiste chanteur et romancier, etc. Comment pouvez-vous être productif et vous imposer dans tous ces domaines ? La spécialisation est le socle de tout succès. Le siècle présent a mis en place, tout un système de loisirs, afin de détourner l’homme de l’essentiel. Vous ne pourrez jamais maximiser tout votre potentiel et devenir productif si vous ne vous disciplinez pas,  par exemple, dans votre utilisation des réseaux sociaux. Dans ce passage de Luc, Marthe était occupée dans les tâches culinaires, se détournant de l’essentiel qui était Jésus. Est-ce que vous imaginez ce que c’est que de recevoir le Christ chez soi ? Jésus était très influent a Jérusalem à cette époque. Marthe a eu la grâce de Le recevoir chez elle. C’est un très grand honneur mais malheureusement, elle était trop occupée à faire des choses moins importantes pour en jouir. C’est de la même manière que beaucoup de chrétiens perdent leur temps dans des choses inutiles. Dans ce siècle-ci, il faut vraiment être discipliné pour réussir sa vie. Jésus dit a Marthe :  » tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire  ». Ces livres que vous lisez, ces films, ce programme TV auquel vous êtes abonné, ne vous apporteront vraiment rien. Vous faites des études de droits mais vous lisez tout le temps les revues People. Étrange n’est-ce pas ?

 

Jésus-Christ, le maître de l’univers dit a Marthe : une seule chose est nécessaire, pas deux , pas trois, mais une seule. Toute chose qui ne s’inscrit pas en accord avec votre vision ne vous apportera jamais rien. Jésus le fils de Dieu durant Son séjour terrestre avait une seule vision : la croix. Il passait la majeure partie de son temps à prier et à méditer. Jamais il n’était distrait dans des fêtes, ou encore moins à pécher du poisson. Il connaissait sa mission et s’est concentré uniquement sur elle. Disciplinez ainsi votre vie, et concentrez-vous dans ce que vous savez faire, dans ce que vous êtes appélé(e) à faire. Votre savoir-faire vous conduira auprès des rois. Ne soyez pas dispersé(e) à faire tout, en recherchant l’acclamation des hommes .Trouvez votre domaine d’appel et de compétence ; concentrez-vous vraiment à devenir le meilleur dans celui-ci et assurément la grâce du Christ dans votre vie, vous emmènera dans les hauteurs.

Shalom !

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close